Jump to content
Premed 101 Forums

bac 120 et médecine!


Recommended Posts

Bonjour !

J,étais en sciences humaines au cégep et je veux entrer en médecine. Je suis présentement au bac 120 seulement pour 1 session (chimie 1963, chimie 1982, phy 1902 et bio 1953) et j'aimerais savoir dans quel programme entrer à l'hiver ?

J,avais pensé à la mineure en sciences biologiques (seulement 5 cours et c'est fini) pour pouvoir entrer en médecine à l,automne 2014, ou encore en physio si je ne suis pas acceptée.

Donnez-moi votre avis ?

J'avais 32,661 de cote r au cégep et après 1 cours à l'université j'ai 4,3 !:)

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas de decourager, mais de ce que j'ai compris dans les autres forums, c'est qu'il faut genre 75 crédits pour entrer en médecine à la plupart des universités... donc cest pratiquement un BAC ... le bac 120 compte comme des crédits universitaire à UdeM, mais pas à Ulaval ... donc il faut que tu verifies ça... et ce n'est pas le meilleur programme pour augmenter sa cote, sauf que c'est tes préalables pour entrer dans un programme en santé étant donné que tu n'as pas sciences nature... Il faut que tu réussisses à entrer dans un programme ayant un indice de force élevé.... sciences biologique ce nest pas le best ... alors cest important d'essayer d'entrer dans un autre programme en automne 2014 (physio en est un bon)

 

je ne suis pas certaine à 100%, alors informe toi!

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais à sherbrook,

 

tu conserve ta place dans la catégorie collégien et j'ai personnellement augmenter ma cote avec le BAC 120. À l'udem et à US.

 

donc tout est possible

 

il n'y a pas de programme miracle, il faut que tu retienne cela

 

beaucoup de gens disaient aussi que sciences infirmières n'étais pas un bon pont pour médecine et moi j'ai fini par avoir une offre d'admission.

 

et une connaissance à moi est entrée en médecine avec son BAC en bio, mais compléter

Link to comment
Share on other sites

You can apply at Sherbrooke as a cegepien if you have a total of 14 university courses, but not if you have more. One of our members, did a full course load in 1st year university, and then did only 4 courses during the fall semester of 2nd year of university. He then applied to Sherby in the cegepien category, got an interview and was accepted into med school. :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...