Jump to content
Premed 101 Forums

A l'aide SVP :'(


Monkey

Recommended Posts

Bonjour, je viens de commencer le Cegep et la ca va tres mal, a chaque fois que je m'attend a une bonne note, je recois une note merdique. la j'ai deja perdu 6% en calcul differenciel (sur 22,33%), 4%(sur 8) en physique et 2% (sur 11,18) en chimie. c'est des points que je ne pourrais plus re-avoir. Est-ce possible de me reprendre en ayant 90%+ et avoir au moins 31 de cote R a la fin de la session? J'ai serieusement peur la... je me met au boulot...:(

Link to comment
Share on other sites

As-tu fais tous les exercices que les profs t'avaient suggéré?

Combien de fois les as-tu fais?

 

Pour ma part, c'était simple (mais très long): pour avoir un bons résultats, je faisais tous les exercices suggérés d'une matière au moins une fois un peu avant la semaine de l'examen et une deuxième fois dans les 48h précédent l'examen

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseillerais le tutorat, ce n'est pas juste pour les gens qui ont bcq de difficultés... Moi en physique ce que je fesais cetais que jessayais de faire les exercices suggerer par le prof seul puis je revisait ceux ou javais eu plus de difficulté avec un tuteur et par la suite juste avant les examens je refesais tous les exercice et je fesais les examen anterieur on en trouve sur le site udem pour phy1901 et 1902 ce sont les equivalent des 3 cours du cegep il y en a aussi pour chimie

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, j'ai le même problème en ayant échoué 3 examens qui valaient pour très beaucoup... Moi aussi je suis à ma première session, mais tout le monde me dit que c'est possible de réussir avec 32 de cote r malgré tout. Donc pour toi, étudie, fais de ton mieux. La seule chose que je ne sais pas c'est si ils regardent la progression de ta moyenne ou non et ça fait peur aussi.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai le même problème en ayant échoué 3 examens qui valaient pour très beaucoup... Moi aussi je suis à ma première session, mais tout le monde me dit que c'est possible de réussir avec 32 de cote r malgré tout. Donc pour toi, étudie, fais de ton mieux. La seule chose que je ne sais pas c'est si ils regardent la progression de ta moyenne ou non et ça fait peur aussi.

 

Les universités francophones ne tiennent jamais compte des circonstances atténuantes pour les notes. ;)

Peut-être que McGill sera plus favorable si tu es tout de même près de leurs notes recherchées, mais je ne me ferais pas de faux espoirs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...