Jump to content
Premed 101 Forums

Ai-je des chances pour médecine ??!


AlexMD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'en suis à me demander si j'ai vraiment des chances de faire entrevues et suite à cela de recevoir une offre d'admission.

 

Mon topo : Je suis étudiant déjà universitaire à UL, j'y ai complété 40 crédits si j'inclus la session d'été dernière. J'ai été accepté dans un autre programme dans une autre université cet automne, et je fréquente donc une autre université.

 

Je fais présentement 12 crédits cette session-ci, donc 3 qui permettront de remplacer une note dans un cours que j'ai déjà fait à l'UL, le cours va être remplacé directement j'ai pris la peine de valider avec les personnes ressources.

 

Donc, à l'hiver ma situation sera la suivante :

 

Pour l'UL :

- 40 crédits universitaires,

selon la table d'étalon 2013 (donc pour l'année 2012) j'ai approximé une cote UL d'environ 31,389 si je compte 2% par crédit univ. et donc le 20% restant avec ma CRC .

 

 

Pour l'UdeS et l'UdeM,

- Vu que j'ai un cours que je reprend et qui me sera crédité tel que tel à l'Université Laval, je ne sais pas trop comment va se présenter ma situation puisque le cours en question sera également portrait de mon relevé de mon autre université que je fréquente présentement et je comprend que cela peut avoir un impact important sur ma catégorisation, une différence entre 49 et 52 crédits qui seront comptés..

 

Si on considère que j'ai 49 crédits alors ma CRC vaut encore pour 2%, selon mon approximation basique j'aurais une CRU autour de 33,186

 

Si on considère que j'ai 52 crédits alors le calcul est différent et ma CRU pure tournerait autour de 33,555 dans ce cas.

 

 

Ma question est donc de savoir si vous pensez que je peux avoir des chances d'entrer en médecine et à quel endroit aurais-je le plus de chance, je sais que l'UdeM c'est pratiquement peine perdue d'avance pour les changements de programme...