Jump to content
Premed 101 Forums

Ai-je des chances pour médecine ??!


AlexMD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'en suis à me demander si j'ai vraiment des chances de faire entrevues et suite à cela de recevoir une offre d'admission.

 

Mon topo : Je suis étudiant déjà universitaire à UL, j'y ai complété 40 crédits si j'inclus la session d'été dernière. J'ai été accepté dans un autre programme dans une autre université cet automne, et je fréquente donc une autre université.

 

Je fais présentement 12 crédits cette session-ci, donc 3 qui permettront de remplacer une note dans un cours que j'ai déjà fait à l'UL, le cours va être remplacé directement j'ai pris la peine de valider avec les personnes ressources.

 

Donc, à l'hiver ma situation sera la suivante :

 

Pour l'UL :

- 40 crédits universitaires,

selon la table d'étalon 2013 (donc pour l'année 2012) j'ai approximé une cote UL d'environ 31,389 si je compte 2% par crédit univ. et donc le 20% restant avec ma CRC .

 

 

Pour l'UdeS et l'UdeM,

- Vu que j'ai un cours que je reprend et qui me sera crédité tel que tel à l'Université Laval, je ne sais pas trop comment va se présenter ma situation puisque le cours en question sera également portrait de mon relevé de mon autre université que je fréquente présentement et je comprend que cela peut avoir un impact important sur ma catégorisation, une différence entre 49 et 52 crédits qui seront comptés..

 

Si on considère que j'ai 49 crédits alors ma CRC vaut encore pour 2%, selon mon approximation basique j'aurais une CRU autour de 33,186

 

Si on considère que j'ai 52 crédits alors le calcul est différent et ma CRU pure tournerait autour de 33,555 dans ce cas.

 

 

Ma question est donc de savoir si vous pensez que je peux avoir des chances d'entrer en médecine et à quel endroit aurais-je le plus de chance, je sais que l'UdeM c'est pratiquement peine perdue d'avance pour les changements de programme...

 

Mais, est-ce du déjà vu d'être admis avec des CRU similaires si on produit un bonne entrevue aux MEMs ?

 

Merci BEAUCOUP, toutes interventions pertinentes sera grandement apprécié de la part d'une personne qui angoisse de plus en plus face à tout cela..!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'en suis à me demander si j'ai vraiment des chances de faire entrevues et suite à cela de recevoir une offre d'admission.

 

Mon topo : Je suis étudiant déjà universitaire à UL, j'y ai complété 40 crédits si j'inclus la session d'été dernière. J'ai été accepté dans un autre programme dans une autre université cet automne, et je fréquente donc une autre université.

 

Je fais présentement 12 crédits cette session-ci, donc 3 qui permettront de remplacer une note dans un cours que j'ai déjà fait à l'UL, le cours va être remplacé directement j'ai pris la peine de valider avec les personnes ressources.

 

Donc, à l'hiver ma situation sera la suivante :

 

Pour l'UL :

- 40 crédits universitaires,

selon la table d'étalon 2013 (donc pour l'année 2012) j'ai approximé une cote UL d'environ 31,389 si je compte 2% par crédit univ. et donc le 20% restant avec ma CRC .

 

 

Pour l'UdeS et l'UdeM,

- Vu que j'ai un cours que je reprend et qui me sera crédité tel que tel à l'Université Laval, je ne sais pas trop comment va se présenter ma situation puisque le cours en question sera également portrait de mon relevé de mon autre université que je fréquente présentement et je comprend que cela peut avoir un impact important sur ma catégorisation, une différence entre 49 et 52 crédits qui seront comptés..

 

Si on considère que j'ai 49 crédits alors ma CRC vaut encore pour 2%, selon mon approximation basique j'aurais une CRU autour de 33,186

 

Si on considère que j'ai 52 crédits alors le calcul est différent et ma CRU pure tournerait autour de 33,555 dans ce cas.

 

 

Ma question est donc de savoir si vous pensez que je peux avoir des chances d'entrer en médecine et à quel endroit aurais-je le plus de chance, je sais que l'UdeM c'est pratiquement peine perdue d'avance pour les changements de programme...

 

Mais, est-ce du déjà vu d'être admis avec des CRU similaires si on produit un bonne entrevue aux MEMs ?

 

Merci BEAUCOUP, toutes interventions pertinentes sera grandement apprécié de la part d'une personne qui angoisse de plus en plus face à tout cela..!

 

 

Je ne peux répondre à ta question, et je ne suis pas certaines de comprendre tous les détails de ton parcours

 

mais puisque tu n'es plus étudiant à ulaval et que tu n'as pas cummuler plus de 75 crédits dans un même programme tu ne peux plus appliqué à cette université en et médecine

 

et puisque tu as plus de 45 crédit tu entre dans le contigent universitaire à sherbrook et le nombre de place y est très limité et l'approximation de ta CRU là bas est pratiquement impossible à déterminer.

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est exactement ça l'affaire, mon dossier est un peu complexe... je suis toujours étudiant à l'Université Laval, j'ai des cours d'inscrits pour la session d'hiver '13 dans mon programme, j'ai simplement pas pris de cours à l'automne à cet université.

 

- Tu as raison, l'approximation pour les autres université est pratiquement impossible.. disons que j'ai fait l'approximation avec la table échelon de l'UL en considérant ma session actuelle qui ne sera pas comptée pour l'UL .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis un etudiant de l'Universite de Waterloo et je voulais savoir mes chances a l'UdeM, l'Ude Laval et l'U Sherbrooke parceque je pense mon GPA n'est pas suffisant pour McGill.

 

J'ai reussi un 29Q sur mes MCAT et mon GPA est 3.0

J'ai pleine des "Extra Curriculars" and j'ai mon nom sur un papier de recherche

 

est-ce que j'ai du chance comme etudiants OOP/Hors du Province?

 

merci en avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis un etudiant de l'Universite de Waterloo et je voulais savoir mes chances a l'UdeM, l'Ude Laval et l'U Sherbrooke parceque je pense mon GPA n'est pas suffisant pour McGill.

 

J'ai reussi un 29Q sur mes MCAT et mon GPA est 3.0

J'ai pleine des "Extra Curriculars" and j'ai mon nom sur un papier de recherche

 

est-ce que j'ai du chance comme etudiants OOP/Hors du Province?

 

merci en avance,

 

Unfortunately, your extracurriculars do not matter in any way whatsoever for UdM/ULaval/Sherbrooke. All they care about is your GPA, which they factor in some obscure calculation that takes into account the subjective strength of your program. That being said, you may have SWOMEN status, and you have a much better shot in Ontario by redoing your MCAT and a second undergrad than over here....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...