Jump to content
Premed 101 Forums

Un petit espoir ?


Cambria

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors comme plusieurs de mes camarades j'aimerais tenter ma chance en médecine et je dois dire qu'il s'agit d'un grand rêve pour moi, depuis toujours. En fait, j'aimerais avoir votre opinion sur la fameuse cote R, présentement la mienne est de 33,9. En ce moment même, je suis en train de compléter ma 3iéme session au cégep et mes notes se situe dans les 90 et +, j'espère donc que ma cote R va se maintenir ou peut-être augmenter légèrement.... Bref, croyez-vous que j'ai une réelle chance de passer la première étape de sélection pour l'admission en médecine ? Je dois dire que plus je vois le temps passer, plus je deviens inquiète, donc vos avis, qu'ils soient favorables ou non m'aideraient beaucoup à me faire une petite idée :)

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Guest tryhardnumber1

Personne est devin. Mais, tu es borderline. Aussi, je prendrais en considération d'autres choix et me faire à l'idée de faire un bac si les choses ne tournent pas comme on veut.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Malgré le fait que la cote de coupure varie à chaque année, normalement en haut de 33,5 tu es correcte pour les entrevues:) ! Ensuite, tout dépend de tes entrevues si je compare mon frère et ma soeur :)

 

Mon frère avait 34,3 de cote r , mais il a planté ses entrevues et il était sur la liste d'attente pour ne finalement pas être accepté.

Ma soeur avait 33,6et elle a bien performé partout et elle a été accepté directement dans les 3 université francophones:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...