Jump to content
Premed 101 Forums

Admission


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai de la difficulté à trouver, sur les sites des universités, les éléments nécessaires aux demandes d'admission en médecine pour un élève du collégial comme moi. J'ai déjà entendu dire qu'on devait envoyer une lettre de motivation et notre C.V., mais je n'en suis pas certain. Je n'arrive pas à trouver ces précisions pour l'instant.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, ou me référer à un autre thread dans lequel on en parle svp?

 

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

Pour les universités francophones, il n'y a que la cote R qui est prise en considération afin de décider si tu es invité aux MEMFI (erntrevue). Ensuite, ton acceptation est décidée selon à l'UdeM selon a pondération suivante : 50% entrevue et 50% cote R, pour Ulaval, c'est 60% cote R et 40% entrevue et pour l'université Sherbrooke, c'est 50% cote R, 35% entrevue et 15% TAAMUS (un test psychométrique. Ils t'envoient l'invitation en même temps que les entrevues si je ne me trompe pas).

 

Pour Mcgill, il y a effectivement un personnal statement et un CV à envoyer en même temps que ta demande d'admission, voici un lien qui t'en dira plus : http://www.mcgill.ca/medadmissions/applying/elements/cvpn

 

J'espère que ça répond à tes questions !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...