Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie UdeM: Biomed ou Biopharm avant?


ugo

Recommended Posts

J'aimerais entrer en Pharmacie à UdeM, mais j'ai un parcours un peu spécial, j"explique:

 

Tout d'abord j'ai fait mon DEC en sciences de la nature. Initialement mon but était de me diriger en architecture et à l'époque je faisais beaucoup de sport (sport-étude non offert à mon cegep malheureusement). J'y ai donc mis les efforts nécessaires pour entrer en architecture mais sans plus et j'ai terminé avec une cote R 29.031.

 

Je suis parvenu à entrer en architecture à UL à l'automne 2009. J'ai rapidement déchanté et je me suis dis que j'aillais terminer ma session plutôt que d'abandonner (avec du recul c'était surement une mauvaise idée puisque cela me hante maintenant). Malheureusement, suite à un 'malentendu' avec ma prof d'atelier, celle-ci a voulu m'envoyer 'un message clair que je n'étais pas à ma place' et a tenté de me faire échouer au dernier projet. J'ai fini avec un C, mais comme ce cours valait 9 crédits, ma cote universitaire a chutée considérablement (si je me souviens bien 2.72). Bien entendu une note attribuée par 'jury' n'est pas révisable... :(

 

Je me suis donc rediriger vers une technique en inhalothérapie. J'ai eu de super bonnes notes mais comme le groupe était petit (30aine) et l'écart type assez large je n'ai pu faire mieux qu'une cote R de 31.320 même en ayant terminé avec l'une des plus hautes moyennes de la classe. Cela me donne une cote R combinée de 30.224.

 

Ce qui m'amène à vous demander: serait-il plus facile de m'inscrire en sciences biomédicales ou en biopharmaceutiques à UdeM afin de me refaire une cote et tenter ma chance en Pharmacie? Et si j'échoue à être admis en pharmacie lequel des deux m'offre le plus d'opportunités d'avenir? Je ne voudrais quand même pas faire un bac qui ne mènerait à rien!

 

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 61 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...