Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie et médecine!


Recommended Posts

Pour pharmacie a ulaval jai recu le email disant que je suis sur la liste d'attente et on me dit que je suis rang 2 quand je vais dans capsule:suivi de la demande d'admission. Le rang c'est par rapport a la liste d'attente? Si oui je sui s2 ieme sur la LA

Link to comment
Share on other sites

Pour pharmacie a ulaval jai recu le email disant que je suis sur la liste d'attente et on me dit que je suis rang 2 quand je vais dans capsule:suivi de la demande d'admission. Le rang c'est par rapport a la liste d'attente? Si oui je sui s2 ieme sur la LA

 

Oui, à UL le rang sur Capsule est le rang sur la liste d'attente! Tu devrais recevoir une offre prochainement, félicitations.

Link to comment
Share on other sites

À UL, accepter une offre coute combien? Et est-Ce que capsule annule automatiquement ton autre choix s'il est sur la Liste d'attente lorsque tu en acceptes un?

 

Il n'y a pas de dépot et non cela n'engendre aucune conséquence sur les autres choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai reçu une offre en pharmacie, mais mon premier choix reste médecine (à Sherbrooke probablement) et je suis sur les listes d'attentes partout en médecine. Si j'accepte l'offre en pharmacie, serai-je retirée de la liste d'attente de médecine ? Et dois-je payer pour mon inscription tout de suite ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai reçu une offre en pharmacie, mais mon premier choix reste médecine (à Sherbrooke probablement) et je suis sur les listes d'attentes partout en médecine. Si j'accepte l'offre en pharmacie, serai-je retirée de la liste d'attente de médecine ? Et dois-je payer pour mon inscription tout de suite ?

 

Merci :)

 

Comme j'ai indiqué juste au-dessus, le fait d'accepter ton offre d'admission en Pharmacie à l'Université Laval n'interfère aucunement avec ton dossier d'admission en médecine à Université Laval (ni ailleurs d'ailleurs).

 

Il n'y a aucun dépôt de confirmation à payer comparativement à Sherbrooke et Montréal.

 

Au plaisir de te voir en août à Sherbrooke en médecine tout de même ! :D

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai indiqué juste au-dessus, le fait d'accepter ton offre d'admission en Pharmacie à l'Université Laval n'interfère aucunement avec ton dossier d'admission en médecine à Université Laval (ni ailleurs d'ailleurs).

 

Il n'y a aucun dépôt de confirmation à payer comparativement à Sherbrooke et Montréal.

 

Au plaisir de te voir en août à Sherbrooke en médecine tout de même ! :D

 

Désolée je n'avais pas vu ta réponse :o Merci !

Link to comment
Share on other sites

Is it true that if u start pharm u have to wait 3 years to apply to med? I was told that this was a new rule ?

 

The reality is you have to get 45cr @ULaval to apply at ULaval. That means that you are elligible to apply at your second year of pharmD if you're doing it @ULaval.

 

Hope this helps.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...