Jump to content
Premed 101 Forums

Iphone Ou Android ? (Meilleures Appli Pour Les Stages)


damn 66

Recommended Posts

hello, 

 

j'aimerais avoir vos opinions à savoir s'il est préférable d'avoir un Iphone ou n'importe quel android pour avoir des bonnes applications pour l'externat et la résidence car j'hésite entre les 2 

 

est-ce que les md utilisent en général davantage celles de Iphone? 

 

 

merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

Toutes les appli importantes se retrouvent sur les deux plateformes.

Choisi le téléphone qui te plait, mais assure toi qu'il ait un processeur assez rapide pour pas que tu perde ton temps à attendre que l'application ouvre.

 

Personnellement j'ai choisi le iPhone pour sa taille. Je n'aime pas les gros téléphones, et les seuls téléphones ayant un bon processeur chez Android sont les plus gros du style Samsung Galaxy.

Malgré qu'un plus gros téléphone va te donner plus de facilité pour lire des livres électroniques (genre j'ai le Toronto Notes sur mon cell). À toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Parmis celles que j'utilise elles sont toutes sur les deux plateformes.

- Medscape

- Dynamed et UptoDate (dépendant laquelle ton université est inscrite)

- Micromedex drug reference

- Epocrates

- Qx Calculate

 

Mais bon si tu te rappelles du nom dit moi le, je suis ouvert à découvrir une nouvelle application utile!

Link to comment
Share on other sites

Il y a First Consult d'Elseiver (similaire à Uptodate) qui est seulement disponible sur iOS (pas mal la seule raison pour laquelle j'utilise mon iPhone). Très bonne application succincte, efficace et référencée. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des applications que j'utilise, il y a juste medcalc qui ne semble pas être sur android, mais il y a sûrement de bonnes alternatives. 

 

Pendant qu'on parle d'applications, quelqu'un en connait une bonne pour les signes vitaux pédiatriques?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...