Jump to content
Premed 101 Forums

Session D'hivers : Cours Annulé


Ania008

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J’ai fini ma première session et je vais très bientôt commencer ma deuxième session en science de la nature (profit science de la santé). En raison de la grande charge de travail pour les cours que je prends cette session (mécanique, chimie des solutions et calcul intégral) et afin de maximiser mon rendement, je me suis dit qu’il serait mieux d’alléger mon horaire en retirant mon deuxième cours d’éducation physique. Ainsi, cette session j’aurai seulement 6 cours en total contrairement à l’autre session dans laquelle j’avais 7 cours. Je compte reprendre le cours en automne, en espérant avoir de meilleurs choix (j’aurai donc 7 cours comme la session précédente). Est-ce que ce choix est judicieux ou devrais-je au plus tôt le rajouter dans mon horaire ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce même parcours ? Si oui, est-ce que cela affecte en quoi que ce soit notre cote R et/ou notre admission à l’université (médecine, pharmacie, médecine dentaire) ?

 

Merci d’avance J

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais le faire en été je pense le cours, ce serait encore mieux comme sa t'auras pas 7 cours l'automne prochain.

 

Pour UdeM, mon ami l'an passé avait fait des cours d'été et ils l'ont pris en med sans aucun problème, donc j'assume que ça n'a pas changer depuis.

 

Il se pourrait que McGill n'accepte pas sa car j'ai entendu dire qu'ils sont strict la dessus. Ils veulent un cégep fait en 2 ans pour med... Si tu fais juste des cours d'été tu vas quand même finir ton cégep en 2 ans, donc faudrait que tu les contacts pour leur demander.

 

Pour Dentaire et pharma c'est pas grave.

De plus, ça n'affecte pas ta cote R négativement.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

D'après-moi, pour les universités françaises ça devrait être correcte. Cependant, pour Mcgill ça reste d'être une autre histoire.

 

Mais tu devrais définitivement te renseigner directement aux universités concernées afin d'avoir la bonne information.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...