Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplin Dec ?


sefinn

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Pardonnez moi si ce sujet n'a pas sa place dans ce forum, mais je suis extrêmement perdue dans mes choix de cours pour le cégep. En ce moment, je vise le programme Science de la nature car je pense être intéréssée à la médecine, sauf qu'ayant échoué le cours d'Histoire de secondaire 4, on m'a remplacé mes cours de Chimie/Physique par les cours d'Histoire de secondaire 4 (Je suis présentement en secondaire 5). Les seuls préalables que j'ai en ce moment sont : SN 4e & SN 5e, STE 4e. Il me manque donc les cours de Chimie/Physique afin de pouvoir accéder au programme de Science de la nature (je crois).

 

J'aimerais en savoir plus sur le Tremplin DEC car j'aimerais choisir les cours de Chimie et Physique dans ce Tremplin DEC, mais est-ce que cela va affecter mon cheminement vers le programme de Science de la nature ? Par exemple, est-ce que j'aurai moins de chance d'être admise ? Aussi, je ne comprend pas très bien comment fonctionne le Tremplin DEC : Je comprend que cela dure un maximum de 3 sessions, mais dans ce lien (https://www.collegemv.qc.ca/CMS/Media/12679_254_fr-ca_0_Particularites_de_tremplin_DEC_a_Marie_1.pdf), on dit que les cours de mise à niveau sont offerts à  l'automne seulement. Qu'est-ce que cela veut dire ? 

En ce moment, mon plan serait : de choisir le Tremplin DEC (Chimie & Physique) au cégep de Marie-Victorin ou Ahuntsic et d'y rester pendant 2 sessions si possible (?), ensuite je choisirai le programme Science de la nature (Science de la santé) à Maisonneuve.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si mon plan serait possible à faire ?  :confused:

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...