Jump to content
Premed 101 Forums

Ressources Pour Entrevues Médicaux ?


Recommended Posts

Bonjours a tous, je me demande si vous connaissez des ressources françaises dans le domaine de l’éthique (genre l’équivalent français de « Doing Right ») ou tous autres ressources pertinents qui peuvent aider à la préparation pour l’entrevue ?

 

Je suis bilingue (mais mon vocabulaire anglais est beaucoup plus riche) et j’ai du mal à trouver de tels ressources en ligne.

 

Toutes aide est bien appréciée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je présume que tu viens d'être accepté dans une faculté de médecine francophone et que tu prévois prendre de l'avance pour apprendre à questionner en français? Si c'est le cas, bien que je ne sois jamais contre une bonne préparation, tu auras amplement le temps de développer ces aptitudes durant ton préclinique.

 

La communication professionnelle en santé par Richard et Lussier. http://pearsonerpi.com/fr/collection/la-communication-professionnelle-en-sante

On nous a obligé à le lire durant notre pré-clinique. Le seul du genre qui me vient en tête en français mais très ennuyant comme lecture...

 

Sinon le Guide de l'examen clinique de Barbara Bates pourrait davantage t'intéresser. Il est principalement axé sur l'entrevue médicale et l'examen physique mais contient suffisamment de concepts éthiques bien résumés dans les débuts de chapitre qui rendent caduques le Richard et Lussier, en plus d'être assurément utile pour le reste du MD.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...