Jump to content
Premed 101 Forums

Uqtr - Cru - Opinion ?

PHUL

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je pense à me diriger éventuellement vers l'UQTR pour le DMP, mais après avoir visité pas mal de topics, je n'ai pas trouvé de réponse. 

Disons à part les classiques ergo etc., il y aurait d'autres programmes universitaires qui vous ont donné une bonne CRU chez eux ? 

Ou bien comparé à vos demandes à l'UdeM et UL, est-ce qu'ils ont été plus ou moins généreux sur la note calculée ?

Quel était votre GPA, et dans quel programme étiez-vous avant d'entrer en médecine podiatrique ? (candidat universitaire)

Est-ce que le barème de notes est similaire à l'UdeM (A+ 90%, A 85%..) ou plus cheep comme ULaval (89% en math qui donne A-  <_<) ?

Merci !

• 3 weeks later...
Posted

À l'Uqtr les cours sont majoritairement à cote fixe. et sont variable d'un programme à l'autre.

Pour m'a part j'y ai fait mes sciences infirmière et pour avoir A+ on devais avoir 96%.

j'y ai également fait ma premed et dans ce programme les cotes était divisé comme à l'udem. 7

Tu peux écrire un couriel a Jean Bois pour qu'il calcul ta CRU en fonction de ton programme, il est normalement bien courtois pour ce genre de demande

Je l'avais calculer il y a quelques années prétetant vouloir entrer en Pod et de mémoire j'avais 34,XXX pour un cote de 4,15 à l'époque

Posted

À l'Uqtr les cours sont majoritairement à cote fixe. et sont variable d'un programme à l'autre.

Pour m'a part j'y ai fait mes sciences infirmière et pour avoir A+ on devais avoir 96%.

j'y ai également fait ma premed et dans ce programme les cotes était divisé comme à l'udem. 7

Tu peux écrire un couriel a Jean Bois pour qu'il calcul ta CRU en fonction de ton programme, il est normalement bien courtois pour ce genre de demande

Je l'avais calculer il y a quelques années prétetant vouloir entrer en Pod et de mémoire j'avais 34,XXX pour un cote de 4,15 à l'époque

Merci

​Bravo pour ton 4.15 surtout quand ils demandent 96%, c'est fou !

​Je lui avais déjà écrit, et il m'a dit qu'il ne peut me calculer de cote suite à mon refus, car je n'ai pas de DEC ni de bac (j'ai fait l'année préparatoire -option sciences à l'UdeM pour les préalables et en cours de bac en ce moment), so, je vais réappliquer plus tard.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

• There are no registered users currently online
  • Create New...