Jump to content
Premed 101 Forums

DEVENIR UN ASTRONAUTE GRÂCE À LA MÉDECINE


Alien

Recommended Posts

Je me suis fais un planning d'avenir assez sûr et sans risque d'échec si je suis le plus grand chef de tous. Je tryhard mes études au secondaire 4 IB, j'applique ensuite pour le collège militaire en tant que pilote, je devrai faire le bac qui je veux faire ( pas obliger d'avoir  un lien avec le pilotage ) j'hésite  entre aérospatial  et genie  des matériaux , après 5-6 ans de pilotage je vais appliquer au contingent militaire de la faculté MD, sous peine d'être choisi, vers 35 ans j'aurai mon doc en médecine, été pilote et des connaissances autres. PRÊT À L'ESPACE (entre temps beaucoup de participation  à des organisme et tout) et apprendre des langues.

 

Comment trouvez vous mon plan? Avez vous des améliorations  à proposer ?

 

Mes plus grand souhait pour vos objectifs de vie, Jonathan côté.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, MrStructure said:

J'avais entendu dire que le contingent spécial militaire n'existait plus:o Informe toi comme il le faut, mais j'en suis presque certain

Je pense qu'il existe encore à Laval, mais je suis pas sûr! Je pense aussi qu'il est encore là pour l'UdeM, UdeS aucune idée par contre. 

Bref @Jonathan Côté informe toi bien avant comme il vient de dire!

Link to comment
Share on other sites

On ‎27‎/‎06‎/‎2017 at 2:25 PM, Jonathan Côté said:

Ok alors je les emmerdes et j'irais dans le contingent  régulier même si je suis dans les forces 

Opire va en médecine straight et durant les vacances d'été t'accumules les heures de vol de façon intensive. Comme ça au final tu sors de ta résidence avec une license en médecine et des centaines voire des milliers d'heures de vol accumulées. Mais bon, même si tu fais ça ce sera complètement futile. Car, je, serai le premier homme à poser pied sur Mars. Limite je pourrais écrire ton nom sur le sol martien si ça te ferait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

On 28/06/2017 at 4:03 PM, im_edgy_asf said:

Opire va en médecine straight et durant les vacances d'été t'accumules les heures de vol de façon intensive. Comme ça au final tu sors de ta résidence avec une license en médecine et des centaines voire des milliers d'heures de vol accumulées. Mais bon, même si tu fais ça ce sera complètement futile. Car, je, serai le premier homme à poser pied sur Mars. Limite je pourrais écrire ton nom sur le sol martien si ça te ferait plaisir.

L'armée c est pour pilote de chasse , limite en solo ca serai un cessna

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Jonathan Côté said:

L'armée c est pour pilote de chasse , limite en solo ca serai un cessna

Un cessna c bien assez avec un diplôme de médecine. T'a pas besoin de piloter un avion de chasse... Tu connais Thomas Pesquet ? Il revient de la station spatiale internationale, le mec ne voulait pas piloter d'avions de chasse par soucis étique et il a donc fait une licence de pilote de ligne... En vrai un avion et une fusée/appareil en orbite n'ont rien a voir dans la manœuvre. Si ils demandent des heures de pilotage, c'est pour que t'ait un sens intuitif de comment un appareil fonctionne dans les airs... Après, c'est clair que le commandant de mission va être un pilote hyper calé qui a fait l'armée et tout, mais le médecin est la en cas de problèmes physiques du reste de l'équipage. Il est donc en théorie sensé rien piloter, mais, par précaution bien sûr il faut qu'il sache piloter. Mais donc au final, le type d'appareil que tu pilotes n'a que peu d'importance, ce qui est important c'est les heures de vol accumulées et les accréditations (licence de pilote).

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, im_edgy_asf said:

Un cessna c bien assez avec un diplôme de médecine. T'a pas besoin de piloter un avion de chasse... Tu connais Thomas Pesquet ? Il revient de la station spatiale internationale, le mec ne voulait pas piloter d'avions de chasse par soucis étique et il a donc fait une licence de pilote de ligne... En vrai un avion et une fusée/appareil en orbite n'ont rien a voir dans la manœuvre. Si ils demandent des heures de pilotage, c'est pour que t'ait un sens intuitif de comment un appareil fonctionne dans les airs... Après, c'est clair que le commandant de mission va être un pilote hyper calé qui a fait l'armée et tout, mais le médecin est la en cas de problèmes physiques du reste de l'équipage. Il est donc en théorie sensé rien piloter, mais, par précaution bien sûr il faut qu'il sache piloter. Mais donc au final, le type d'appareil que tu pilotes n'a que peu d'importance, ce qui est important c'est les heures de vol accumulées et les accréditations (licence de pilote).

Tu as raison,  dans 1 ans je fais ma licence de pilote planeur alors je suis bien parti :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...