Jump to content
Premed 101 Forums

Ergo Ou Kiné?


Recommended Posts

Pour Sherbrooke vous conseillez quoi?car j'ai entendue dire que le programme de kiné était bien plus facile donc je me disais que au lieu de partir chercher un 3.8-3.9 en ergo j'irai chercher un 4.1-4.2 en Kiné non?Savez vous ce que donne un 4.3 en ergo et un 4.3 en kiné (pour Sherbrooke)?

Link to comment
Share on other sites

4,3 en ergo à Sherbrooke.... good luck getting that... 4,1-4.2 sont les GPA les plus fortes .... mais cela donne plus de 40 de cote... avec l'indice de force, c'est mieux ergo que KIN à mon avis, mais tout dépend de ton intérêt, car si tu es pas pris après un an ou à la fin de tes études, dans lequel des deux domaines préfèrerais-tu travailler (c'est toujours un pensez-y bien!)

Link to comment
Share on other sites

4,3 en ergo à Sherbrooke.... good luck getting that... 4,1-4.2 sont les GPA les plus fortes .... mais cela donne plus de 40 de cote... avec l'indice de force, c'est mieux ergo que KIN à mon avis, mais tout dépend de ton intérêt, car si tu es pas pris après un an ou à la fin de tes études, dans lequel des deux domaines préfèrerais-tu travailler (c'est toujours un pensez-y bien!)

Justement  je dis dans mon post qu'en ergo le plus réaliste c'est de viser le 3.8-3.9 car j'ai ma cousine en ergo (très forte académiquement ) qui , même en travaillant d'arrache pied , n'arrive a maintenir que 4.00 de GPA a Sherbrooke.La question du 4.3 n'était que pour me donner une idée , mais en gros ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui est le mieux un  3.9 en ergo ou un 4.25 en kiné(je dis 4.25 , car un amie proche qui fais ce programme m'a dis que c'est relativement facile et qu'il a lui même 4.3 après 2 sessions? Et est ce que en terme de difficulté physio c'est pareil ?

Link to comment
Share on other sites

Physio, un peu plus dur qu'ergo... mais avec le nouvel indice de force à Sherbrooke, ergo et physio sont avantagés par rapport à Kin, définitivement. Mais Kin semble être également un tremplin populaire... pour médecine, plus de 10 personnes ont été acceptées en med cette année après un an d'ergo/physio. Pour les Kin, après un an, ils sont rares!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...