Jump to content
Premed 101 Forums

Maman ou future maman en med/pharma


MMteam20

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerai bien avoir le témoignages de personnes qui étudient en médecine ou pharmacie ou qui comptent entreprendre ces études ET qui sont aussi maman ou qui sont sur le point de le devenir. 

Est ce que c'est faisable d'être à la fois à jour dans ses révisions et avoir de bonnes notes tout en prenant bien soin de son enfant? 

Est ce que vous avez été amené à un moment de votre parcours à faire quelques choix entre famille et études?

Toute réponse serait grandement appréciée :)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les études en médecine c'est rendue succès ou échec et les notes ne sont plus comptabilisés dans les demandes de résidence! Donc que tu ailles 65 ou 90%, les candidats auront tous la même mention, soit succès! Je ne suis pas maman, mais j'espère que ce commentaire peut t'aider. Il y a plusieurs mères ou pères dans le programme et réussissent très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis père de 2 enfants (3ans1/2 et 10mois) présentement en 2e année du preclinique de l'UDEM. C'est de l'organisation de temps etude/famille mais ça va bien! J'ai aussi la chance d'avoir une femme qui me supporte à travers mon parcours mais ça reste tout de même un organisation afin de pouvoir être avec les enfants/sa femme/les responsabilités/les études et soi même. Bref, on s'en sort bien! Fait juste être prêt à cela! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...