Jump to content
Premed 101 Forums

physiothérapeute ou pharmacien


Recommended Posts

Bonjour, 

pourriez vous m'infomer svp des avantages et inconvénient de chaque profession? 

je sais que la physiothérapie est une profession manuelle comparée à pharmacien. 

pour les salaire ? un physiothéapeute peut atteindre facilement le salaire d'un pharmacien je constate.

pour les opportunité d'emploi? sont t-il les meme? ou differente? 

le niveau de stress? 

la possibilité de progression?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je connais moins la pharmacie, mais je peux te parler un peu de physio.

En gros, il y a 3 grandes branches de pratique qui sont en orthopédie, en neurologie et en cardio-respiratoire. Il y a également des branches plus pointues comme la réhabilitation pour sportifs ou de plancher pelvien. Après, tout dépend si tu travailles dans le privé ou le public, dans un hôpital ou un CLSC, un centre de soins intensifs ou de patients externes....

Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts! C'est difficile de répondre précisémment à tes questions car ça dépend énormément de ce que tu vas faire en sortant de l'école et ça, c'est possiblement très varié. Je te dirais de choisir la physio si tu aimes bouger (ça peut être assez demandant physiquement) et que tu es à l'aise de toucher les gens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...