Jump to content
Premed 101 Forums

Contingent doctorat de recherche (PhD)


Al22

Recommended Posts

Hello :)

J'applique pour la 1ere fois en médecine à l'université Laval en tant que "candidat québécois universitaire possédant un doctorat de recherche ou en voie de l’obtenir".

Ceci est donc un thread pour discuter de ce contingent et des documents requis, puis pour attendre ensemble les résultats :)

Bon succès dans vos demandes

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de recevoir ce courriel :) 

«Nous avons le plaisir de vous informer qu’à la suite de l’évaluation de votre dossier de recherche, le comité de sélection a retenu votre candidature dans la catégorie des candidats universitaires québécois possédant un doctorat de recherche ou en voie de l’obtenir.

De ce fait, nous vous convoquerons éventuellement à la seconde étape du processus de sélection au doctorat de 1er cycle en médecine. Vous recevrez un avis de convocation aux MEM par courriel à l’une des adresses figurant dans votre dossier d’une des universités francophones où vous avez postulé. Consultez donc toutes vos boîtes courriels chaque jour à partir du 30 mars 2020 jusqu’aux journées des MEM.»

Link to comment
Share on other sites

J'ai également reçu ce courriel. Je me demandais si cela signifie que nous sommes 100% convoqués aux MEM ou bien que nous sommes simplement éligibles pour cette catégorie. Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de personnes qui reçoivent un MEM dans la catégorie 'doctorat de recherche'?

Link to comment
Share on other sites

https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf

Voici les statistiques d'admission des années précédentes, pas d'info sur les convocations, mais dans les dernières années sur 20-30 applicants catégorie PhD il y en a 10 qui ont reçu une offre d'admision.

Link to comment
Share on other sites

On 2/6/2020 at 7:59 PM, New2this said:

J'ai également reçu ce courriel. Je me demandais si cela signifie que nous sommes 100% convoqués aux MEM ou bien que nous sommes simplement éligibles pour cette catégorie. Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de personnes qui reçoivent un MEM dans la catégorie 'doctorat de recherche'?

Oui, cela veut dire que tu seras convoqué! :-) Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...