Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences infirmières vers med..? (Formation Initiale)


Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que vous allez bien! Alors, je suis présentement une étudiante en sciences infirmières à l'UdeM (première session, formation initiale).  

J'ai complété un DEC en science nature, mais je n'avais pas la cote R nécessaire pour rentrer en médecine (Pour ceux qui réussissent à l'atteindre, vous avez mon respect!)..  J'ai décidé d'appliquer en sciences infirmières (1er choix) car je voulais absolument commencer à apprendre sur le domaine de la santé et car je m'intéresse de plus en plus sur le métier de l'IPS. Malgré tout, il demeure que je ne renonce toujours pas à mon premier objectif qui était de rentrer en med!

Bref, j'écris dans ce forum afin de savoir si le programme de sciences infirmières est un bon tremplin vers médecine (s'il y a des personnes qui sont parvenues à rentrer en med avec un bac Sc.Inf) et, si c'est le cas, avec environ quelle GPA (ou la note générale)? Je sais que cette question a déjà été reformulé plusieurs fois auparavant, mais la majorité de ces questions ont étés posés il y a quelques années de cela ou encore elles s'appliquent majoritairement pour des personnes qui ont complétés un DEC-Bac en Sci.Inf (et non formation initiale)... 

Merci d'avance! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai compris, les cotes vont devenir de moins en moins importantes au fil des prochaines années pour les universités francophones au Québec. Dans cette optique, si tu te plais dans ce programme (qui offre en prime un bon plan B), restes-y! En même temps, tu peux essayer de te bâtir un bon CV (bénévolat, recherche) et acquérir des expériences de vie pertinentes. Le CV et le Casper sont déjà des critères importants pour McGill, et ça risque de le devenir pour les autres universités du Québec.