Jump to content
Premed 101 Forums

Marge de crédit Médecine - Desjardins ou Scotia ?


Recommended Posts

Bonjour! 

Je suis nouvellement étudiant en médecine, et il est maintenant temps d'ouvrir ma marge de crédit ! Je me demande quelle institution financière est la meilleure entre les deux banques que j'ai le plus entendu parler, soit Desjardins ou Scotia ?

Quelle est votre expérience avec ces 2 banques, et que me recommandez-vous ?

Btw, je n'ai pas de compte ouvert avec ni une ni l'autre pour le moment !

 

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Scotia pour moi! 350k de limite de crédits accessible directement (pas besoin d’attendre des années pour avoir accès à la totalité des fonds). De plus, c’est taux préférentiel - 0.25% alors c’est 2.2% d’intérêt en ce moment sur tout ce que tu empruntes et remboursable après les études. Ensuite, tu as accès gratuitement à deux grosses cartes de crédits soit la american express or (120$/année) et la visa infinite passeport(140$/année). Les cartes t’offres vraiment de bons avantages au niveau des points c’est fou! Je suis partie en voyage l’hiver passée et ça m’a presque rien coûté (à l’ouverture d’un compte chez Scotia avec le programme de profession libérale, tu obtiens 300$ + l’ouverture de chaque cartes de donne 250$ en prime de bienvenue alors un gros total de 800$ juste pour prendre ta marge avec Scotia).
 

Finalement et non pour le moindre, j’ai lu les clauses du contrat de crédit et il y a bien une clause du contrat qui engage la banque à nous laisser accès au fonds au même taux même après les études! Donc après tes études, le 350k se transforme en marge de crédit personnelle et tu peux l’utiliser comme tu veux. En conclusion, Scotia c’est le Best hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justanotherstudent! said:

Bonjour!