Jump to content
Premed 101 Forums

Assez basse Cru sur la LA pour Dmd


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je me demandais si quelqu’un d’entre vous connaîtrait quelqu’un qui avait une assez basse Cru ( combien) et qui s’est quand même retrouvée sur la LA pour dmd l’an passé  ... si vous connaissez le rang de cette personne ? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Dentforlife2017 said:

Bonsoir à tous,

je me demandais si quelqu’un d’entre vous connaîtrait quelqu’un qui avait une assez basse Cru ( combien) et qui s’est quand même retrouvée sur la LA pour dmd l’an passé  ... si vous connaissez le rang de cette personne ? 

Merci 

Salut ! L’année passée, j’avais une CRU de 33,6 et j’étais 19ième sur la liste d’attente. Elle s’était rendu à 18 et je n’ai donc pas été admis l’année passée mais j’étais proche ! Tout ça pour dire que le Casper vaut beaucoup ! Je connais des gens avec des 35 qui ont recu des refus 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dentforlife2017 said:

 Woww!! C’est chien ça que ça se soit arrêté juste avant toi! Mais wow félicitation pour cette année!! :D Bien mérité :D 

Et mercii beaucoup pour ta réponse, c’est encourageant et bon à savoir! 

Merci beaucoup et lache pas, tu vas l'avoir ! Si t'as besoin de plus d'information tu peux m'écrire en privé 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, DaveDent said:

Salut ! L’année passée, j’avais une CRU de 33,6 et j’étais 19ième sur la liste d’attente. Elle s’était rendu à 18 et je n’ai donc pas été admis l’année passée mais j’étais proche ! Tout ça pour dire que le Casper vaut beaucoup ! Je connais des gens avec des 35 qui ont reçu des refus 

As-tu reçu une offre d'admission ou LA dans un autre programme l'an passé à l'UdeM comme Optométrie, Médecine vétérinaire ou autres ?

 

Je demande ça, car je m'interroge à savoir quel programme(Optométrie, Médecine vétérinaire etc.) est plus/moins contingenté que médecine dentaire.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DMD forever said:

As-tu reçu une offre d'admission ou LA dans un autre programme l'an passé à l'UdeM comme Optométrie, Médecine vétérinaire ou autres ?

 

Je demande ça, car je m'interroge à savoir quel programme(Optométrie, Médecine vétérinaire etc.) est plus/moins contingenté que médecine dentaire.

Le seul programme auquel j’avais appliqué l’année passée exigeant le TECT était le programme de médecine dentaire. Désolé..

Mais si tu veux mon avis, je penses qu’optométrie est plus contingenté que DMD puisqu’il y’a beaucoup moins de places. Pour ce qui est de med vet, je ne peux pas m’avancer sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DaveDent said:

Le seul programme auquel j’avais appliqué l’année passée exigeant le TECT était le programme de médecine dentaire. Désolé..

Mais si tu veux mon avis, je penses qu’optométrie est plus contingenté que DMD puisqu’il y’a beaucoup moins de places. Pour ce qui est de med vet, je ne peux pas m’avancer sur le sujet.

Oki, merci pour ton avis !   Est-ce que quelqu'un d'autre en connait plus sur la contingence de médecine vétérinaire ou optométrie par rapport à médecine dentaire ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD forever said:

Oki, merci pour ton avis !   Est-ce que quelqu'un d'autre en connait plus sur la contingence de médecine vétérinaire ou optométrie par rapport à médecine dentaire ? 

Salut, en médecine vétérinaire il y a environ 45 places pour les étudiants venant du CEGEP et 45 places pour les étudiants venant de tout ce qui est universitaire. Comme il n'y a qu'un seul programme de médecine vétérinaire au Québec (comparé aux autres programmes) et le petit nombres de places, j'assume que c'est plus contingenté :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...