Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R et admission 2019


Recommended Posts

Salut tout le monde, 

J'ai une cote R de 30,775 à l'Université Laval (changement de programme)  et je voudrai appliqué en médecine et pharmacie pour l'année prochaine à cette même Université (Laval). Mes seuls expériences sont 3 mois en tant que technicien en laboratoire , une lettre d'excellence de la doyenne de la faculté des arts et des science de l'Université de Montreal, une lettre de recommandation d'un professeur de l'Université de Montréal et quelques bénévolats fait à l'extérieur du pays.  Je n'ai aucun bénévolats au Canada et j'ai peur que sa me nique dans mon admission. Auriez-vous des recommandations ou des suggestions de bénévolats que je pourrais faire à la ville de Québec ou à Montréal?

Merci 

P.S : je suis très confiant pour le Casper , je suis une personne très moral et emphatique. Je ne m'inquiète donc pas pour sa . C'est plus la note autobiographique qui m'inquiète.

Link to comment
Share on other sites

Le bénévolat, les lettres de référence et toutes ces choses là sont complètement inutiles pour l'application en médecine au Québec à part dans certains contingents "marginaux" comme ceux provenant du marché du travail. Tout ce qui compte, c'est les notes et les MEMs (et maybe le CASPer s'il est introduit cette année? je n'ai pas suivi cette histoire).

Link to comment
Share on other sites

30 pour pharma en cours de bac, c’est assez limite.. Il te faudrait vraiment un CASPer impeccable et idem pour la notice.

Pour médecine, si l’on se fie aux stats de l’an dernier, tu ne seras pas convoqué malheureusement. Tu peux encore améliorer ta cote!

Je te conseillerais de recommencer à travailler en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...