Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R de 12, suis-je condamné?


Jacob33

Recommended Posts

Salut tout le monde, j’ai échoué tous mes cours à ma première session au cégep du à ma santé mentale. Maintenant que ça va mieux, je veux vraiment entrer en ingénierie mécanique à l’université malgré ma cote R de 12. Est-ce que c’est possible de remonter ma cote R à ~32 ou non? Sinon quelle autre option puis-je prendre? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Si on met que toutes tes sessions du cegep ont le même nombre de crédits, ça te prendrait autour de 39 sur tes 3 prochaines sessions pour finir ta 4e avec 32. Donc ça te prendrait plus pour monter à 32 a la fin de ta 3e.

Cest assez peu probable, mais désespère pas. Maintenant que tu vas mieux, ta cote vas beaucoup monter.

Et tu n’as pas besoin de 32 pour rentrer en génie mécanique.

Je te souhaite bon succès 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je connais quelqu'un qui a été dans une situation semblable et qui a réussi à beaucoup augmenter sa cote. Je crois que tu peux aller voir un médecin/psychologue pour dire que ta santé mentale a affecté tes notes, pour ensuite te faire annuler tes cours. 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Symphonie said:

Si on met que toutes tes sessions du cegep ont le même nombre de crédits, ça te prendrait autour de 39 sur tes 3 prochaines sessions pour finir ta 4e avec 32. Donc ça te prendrait plus pour monter à 32 a la fin de ta 3e.

Cest assez peu probable, mais désespère pas. Maintenant que tu vas mieux, ta cote vas beaucoup monter.

Et tu n’as pas besoin de 32 pour rentrer en génie mécanique.

Je te souhaite bon succès 

 

Merci de me répondre, je vais garder focus 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, julam said:

Salut! Je connais quelqu'un qui a été dans une situation semblable et qui a réussi à beaucoup augmenter sa cote. Je crois que tu peux aller voir un médecin/psychologue pour dire que ta santé mentale a affecté tes notes, pour ensuite te faire annuler tes cours. 

 

Wow c’est possible de faire ça? Merci je prend ça en note

Link to comment
Share on other sites

On 1/26/2019 at 6:13 PM, Jacob33 said:

Wow c’est possible de faire ça? Merci je prend ça en note

Salut! Salut!!

Oui en effet il est tout à fait possible. D'ailleurs pour des raisons de santé ou j'ai due être hospitalisé j'ai demander a mon médecin d'écrire un rapport expliquant que j'ai été hospitalisé et donc après avoir aussi coulé tout mes cours(car j'été à l'hôpital) je me suis présenté a la TGDE et je lui ai présenté mon rapport et donc elle a annulé toute la session et j'ai donc recommencer à zéro. Je te conseil fortement de faire pareil.

Bonne continuation ! Faut pas décourager et persévérer.  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...