Jump to content
Premed 101 Forums

Éduc baisse Cote R?


Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai entendu dire que les cours d'éduc baissent la Cote R en général, donc il serait plus avantageux de faire le troisième cours d'éduc à la dernière session pour avoir une meilleure cote aux admissions. Est-ce que c'est vrai ou c'est c'est tiré par les cheveux? Thanks

Link to comment
Share on other sites

ça dépend du Cégep, de tes habilités moi de mon côté elles font partie de mes cotes les plus fortes (36.99, 36,00 et 36,5), dans mes cours plusieurs travaux écrits étaient à remettre.  T'a pas le choix d'en faire au moins deux pendant des trois premières session alors cela te permettre de décider si tu mets ton dernier cours en 3 ou 4 session.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Raton said:

ça dépend du Cégep, de tes habilités moi de mon côté elles font partie de mes cotes les plus fortes (36.99, 36,00 et 36,5), dans mes cours plusieurs travaux écrits étaient à remettre.  T'a pas le choix d'en faire au moins deux pendant des trois premières session alors cela te permettre de décider si tu mets ton dernier cours en 3 ou 4 session.

Tu allais à quel cegep ?

Link to comment
Share on other sites

Règle générale, educ baisse la cote R en effet... Moi j'ai fait un cours à ma troisième session qui etait connu pour être très facile (j'ai fini avec 36 de cote pcq jai eu 100, cetait un cours de plein air donc intensif durant deux fin de semaine) et deux présentement à ma dernière session (j'allais en faire un l'été passé, mais finalement j'ai eu un contretemps)... Donc cest juste lui de ma troisième session qui conpte dans ma cote R. Je regrette pas ma décision, car après m'être informée, je sais que la majorité des cours d'éducation physique a mon cegep donnc vrm pas des bonne cote R (souvent des 25-28, max 30..) et gym c'est certainement pas ma force (je suis moyenne)! Mais c'est sur qu'avoir 2 cours de gym cette session cest pas l'idéal car ça me fait 8 cours... Mais bon cest faisable:) et jetais admissible pour mcgill car javais 6 cours durant mes trois premières sessions ! Mais pour pas avoir 8 cours a ta derniere, faire un cours de gym l'été est une bonne alternative

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...