Jump to content
Premed 101 Forums

CASPer anglais vs francais


Recommended Posts

Je ne savais pas qu'il y avait différents niveaux. De quoi parlez-vous ? J'ai passé les deux versions, et j'ai trouvé que la difficulté était semblable. Mais puisque l'on est évalué en fonction des autres candidats, il se peut que l'on obtienne plus facilement une bonne note en français, vu qu'il y a moins de candidats. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé les situations anglophones du niveau 2 demandant plus de connaissances -ie, impliquait davantage de choix éthiques professionnels, j'étais très souvent dans la peau d'un médecin tandis que celui francophone, j'étais plus l'amie, la collègue etc.  Pour celui en anglais j'aurais dû me documenter un peu plus dur les règles de confidentialité par exemple.  Mais ce n'est peut-être qu'un hasard que j'ai eu deux versions si différentes. 

Link to comment
Share on other sites

J’ai fait les deux cette année (anglais pour UdeM et français pour Laval) et honnêtement y’avait quasiment pas de différences, à part la langue... donc choisis la langue avec laquelle t’es plus à l’aise, mais si t’es confortable dans les 2 langues, je te conseille de le faire en anglais juste pcq l’anglais est une langue plus concise que le français, ce qui fait que tu peux plus écrire en moins de temps (donc tes réponses seront plus développées) ;) 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, aspiring dentist said:

Merci beaucoup pour vos reponses!

 @haenurplaza dans un de tes posts, avais-tu pas mentionne que tu avais trouve la version anglaise plus difficile? 

Genre les questions étaient plus abstraites à mon avis, mais sinon niveau difficulté globale les 2 étaient à peu près comparables :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...