Jump to content
Premed 101 Forums

Marge Desjardins vs Banques


Recommended Posts

27 minutes ago, RIO123 said:

C’est après les etudes le reste des banques tu dois les payer mensuellement.

C'est pas totalement vrai ce qui est dit ici.

L'intérêt est appliqué dès que la marge est utilisée et ce, pour toutes les banques. La différence qui existe, soit entre RBC et Scotia, c'est que chez RBC il faut payer les intérêts mensuellement (soit provenant directement de la marge de crédit soit d'un autre revenu si tu travailles) alors que chez Scotia, cet intérêt est cumulé, mais plutôt que de payer mensuellement, tu le payes à la fin de tes études.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, InternMed said:

C'est pas totalement vrai ce qui est dit ici.

L'intérêt est appliqué dès que la marge est utilisée et ce, pour toutes les banques. La différence qui existe, soit entre RBC et Scotia, c'est que chez RBC il faut payer les intérêts mensuellement (soit provenant directement de la marge de crédit soit d'un autre revenu si tu travailles) alors que chez Scotia, cet intérêt est cumulé, mais plutôt que de payer mensuellement, tu le payes à la fin de tes études.

C’est exactement ce que je viens de dire. Je me suis peut être mal exprimé.

 

le reste des banques c’est mensuellement et scotia c’est à la fin des etudes c’est exactement ça.

Link to comment
Share on other sites

On 6/26/2019 at 6:13 PM, RIO123 said:

C’est exactement ce que je viens de dire. Je me suis peut être mal exprimé.

 

le reste des banques c’est mensuellement et scotia c’est à la fin des etudes c’est exactement ça.

Oui mais les intérêts s'accumulent quand même durant toutes tes études (d'ou la possible confusion)... Peu importe la banque des que tu commences a utiliser la marge les intérêts commencent. RBC tu fais le paiements a chaque mois avec ta marge (tu fais un transfert de ta marge a ton compte cheque par exemple) ou avec un autre revenu comme les prets et bourses par exemple...  tandis que scotia les intérêts s'accumulent directement sur ta marge (ce qui revient au même c'est juste que tu n'as pas a y penser chaque mois) mais tu accumules quand meme des intérets pendant les études. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/21/2019 at 5:54 PM, Yolo1234 said:

Ok attend

On dit 40 000 pour les instruments.

On dit 84.8×219 crédits=21 400 (j ai ajouté 1.15 de taxes)

Pourquoi quelqu'un demanderait 300 000$ pour med dent?

Tu crois que les étudiant n'ont pas à payer un toit, leurs déplacements et de la nourriture?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, abhamq said:

Tu crois que les étudiant n'ont pas à payer un toit, leurs déplacements et de la nourriture?

Je comprend absolument que certains (bcp) n'habitent plus avec maman/papa. Mais 300 000$!!!!! Pour 5 ans!

Un appart: gros max 1000$ si t aime le luxe.. x12=12 000 an X 5= 60 000

Bouffe: max 400/mois x12= 4800x5= 24 000

Carte opus et tél+ internet= gros max 300 si t aime le luxe encore une fois x 12=3600x5= 18 000

Donc 60+24+18= 102 000. On ajoute carrément 80 000$ si le prix des instruments augmente mystérieusement.

On est à 180 000$ là... pas 300 000 s

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Yolo1234 said:

Je comprend absolument que certains (bcp) n'habitent plus avec maman/papa. Mais 300 000$!!!!! Pour 5 ans!

Un appart: gros max 1000$ si t aime le luxe.. x12=12 000 an X 5= 60 000

Bouffe: max 400/mois x12= 4800x5= 24 000

Carte opus et tél+ internet= gros max 300 si t aime le luxe encore une fois x 12=3600x5= 18 000

Donc 60+24+18= 102 000. On ajoute carrément 80 000$ si le prix des instruments augmente mystérieusement.

On est à 180 000$ là... pas 300 000 s

Il ne snt pas tous jeunes !! certains ont des enfants/ du monde à leur charge !! C'est vrm pour ne pas avoir de problèmes au niveau d'une marge pas assez grande je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...