Jump to content
Premed 101 Forums

Aide pour choisir un cégep


Nic9980

Recommended Posts

Bonjour, je voudrai appliquer au cégep en Sciences de la nature- profil santé. Par contre, je ne sais pas à quel cégep je devrai appliquer car mes notes en physique ne sont pas très bonnes. Je voulais appliquer au cégep bois de boulogne mais il paraît que j'ai besoin de 75% dans tous les préalables. Dans mon cas, ma moyenne générale est de 84%, j'ai fini avec 75% maths SN, 90% en chimie, mais 69% en physique. Est-ce que j'aurai une chance en Sciences de la nature dans un bon cégep? D'ailleurs, est-ce que ma note en physique peut nuire à mon côté r au cégep?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Premièrement, je te conseille de choisir le cégep le plus près de chez vous et où tu sais qu'il sera facile pour toi d'avoir un bon réseau de support (des amis).

Pour ce qui est de tes notes au secondaire, ne t'inquiète pas avec ça, ils ne comptent que pour l'indice de force de groupe qui est calculé selon les notes de tous les autres élèves de ton groupe.

J'ai personnellement fait mon cegep dans un cegep qui n'a pas « bonne réputation » et laisse moi te dire que ça ne veut pas dire grand chose, l'environnement était pas mal moins compétitif, ce qui selon moi est un avantage.

J'espère que cela t'éclaire, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...