Jump to content
Premed 101 Forums

Etudiant Etranger souhaitant s'installer au Québec et intégrer une faculté de médecine


Chiro94

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ( c'est un long message 

Je suis ravi de pouvoir écrire ce message et j'espère recevoir du soutien car je suis vraiment têtu mais là j'ai besoin d'information surtout pour mes futurs camarades québécois qui sont sur place

Alors pour vous raconter un peu brièvement ma vie : je suis marocain,  mais j'ai étudié ma licence et mon master en France en Biologie Santé puis j'ai reçu une offre de doctorat grâce à mon travail de fin d'études, une offre de PhD dans une prestigieuse Université en Chine dans le top 35 mondial, mais durant mon attente pour la rentrée j'ai fait des stages d'observation dans des hôpitaux et à vrai dire , j'ai toujours été très intéressé par la médecine mais ce n'était pas si concret qu'actuellement. J'ai donc décidé de tout plaquer pour aller au Québec et refaire mes études là bas et y étudier la médecine qui est le seul domaine que j'adore et qui me passionne.

Petite Info je suis marié et ma femme et moi on s'est mis d'accord pour aller au Québec elle a trouvé un post doctorat là bas ce qui est très bien.

Maintenant le problème survient dés lors qu'il faut que je me refasse des études pré-méd : car mes notes de licence sont pourries, j'étais jeune et pas intéressé et trop con à l'époque je l'avoue, je n'avais pas encore de d'objectif précis, mes notes de master sont Average, et plutôt bien, je ne suis pas spécialement bon avec les notes mais je suis très pratique et vraiment un homme de terrain donc durant mes stages je fais toujours du très bon travail et je me démarque ce qui m'a valu mon doctorat malgré mes notes pourries ( c'était due à d'excellentes recommandations)

Je souhaite refaire ma licence à l'université au Québec comme ça j'aurai un dossier présentable mais l'université de Laval m'as dit par mail qu'il prenait en compte même les anciennes notes de licences

et j'ai vraiment trop peur de ça car à quoi bon refaire une licence s'il vont revoir mes notes d'il y a 5 ans toutes pourries

Ma question est : Est ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce cas, et est ce que vous avez ou quelqu'un peut ( je sais que c'est trop demandé) en passant à la faculté de médecine n'importe laquelle au Québec expliquer mon cas ou demander si j'ai toujours des chances sachant si j'ai d'excellentes notes en licences au Québec.

Qu est ce que vous pensez est ce que j'ai des chances ? je ferai tout pour mon objectif mais j'ai besoin d'aides

J'ai demandé aux universités les 4 et leurs réponses n'est jamais précise par mail.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Et bonne chance à tout le monde

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...