Jump to content
Premed 101 Forums

Le choix de cégep 2020


Cynthia

Recommended Posts

Bonjour!
Étant en secondaire 5 avec de bonnes notes 
présentement, je dois choisir un Cégep pour effectuer mes études en science naturelles l’année prochaine. On le répète assez souvent; entrer en Médecine, ce ne sera pas un jeu d’enfant. Pour ce faire, croyez-vous vraiment que les différents Cégeps n’influencent aucunement une admission en médecine et une bonne CoteR ?

Dans le cadre où le transport est presque de durée similaire dans tous les cas, y aurait-il une différence entre un parcours à BdeB, Saint-Laurent, ou même Maisonneuve? Est-ce que de choisir Dawson ou Brébeuf serait plus avantageux à la fin de la journée?

Merci beaucoup de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Les programmes de sciences nature sont pas mal tous pareils honnêtement, ça change pas grand chose... avec les modifications dans le calcul de la cote, la force du groupe ne devrait plus être un élément aussi décisif dans le calcul de ta cote. Je dirais comme Snowmen, proche de chez vous, environnement propice à l'étude avec des étudiants sérieux sans nécessairement être un cégep privé...L'étape limitante est vraiment l'organisation du temps et donc, le transport est un facteur majeur en prendre en compte. 

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...