Jump to content
Premed 101 Forums

Effets du mention << Succès >> sur l'admission


Recommended Posts

On 4/15/2020 at 10:53 AM, ll PM ll said:

<< En réponse à la demande provenant de la communauté étudiante de l’Université de Montréal, des mesures ont été adoptées afin de permettre aux étudiants de choisir le barème de notation de leurs cours au trimestre d’hiver 2020. La mise en place de ces mesures relèvent des facultés, en raison des contingences particulières propres à chaque programme.
Nous comprenons vos préoccupations, nous avons pris en note vos coordonnées et nous engageons à vous revenir avec plus de détails dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre intérêt pour l’Université de Montréal.

Cordialement, >>
 

TF does that even mean?:blink:

J'ai reçu le même email après avoir posé la question ... je pense qu'ils ne savent pas encore comment ils vont gérer ça comme c'est une situation exceptionnelle et c'est pour ça que personne arrive a avoir une réponse. Personnellement, j'ai jusqu'au 15 juin pour décider si je prend la mention "succès" alors je vais espérer avoir une réponse d'ici là :(

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, hakuna_matata said:

J'ai reçu le même email après avoir posé la question ... je pense qu'ils ne savent pas encore comment ils vont gérer ça comme c'est une situation exceptionnelle et c'est pour ça que personne arrive a avoir une réponse. Personnellement, j'ai jusqu'au 15 juin pour décider si je prend la mention "succès" alors je vais espérer avoir une réponse d'ici là :(

Je pense la meilleure chose c’est juste de choisir ce barème pour nos notes horribles parce qu’on a rien a perdre

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ll PM ll said:

Je pense la meilleure chose c’est juste de choisir ce barème pour nos notes horribles parce qu’on a rien a perdre

J'ai un GPA de 4.06 (30 crédits) et j'ai suivi 4 cours à l'hiver 2020 (12 crédits), j'ai eu 2 A+ et 1 A ... j'attend toujours ma dernière note, mais ce sera soit un A+ ou un A selon moi. Je veux appliquer en médecine et médecine dentaire à l'automne 2021, techniquement tous mes notes en bas de A+ font baisser mon GPA, alors mathématiquement parlant je devrais choisir la mention "succès" pour le cours que j'ai terminé avec un A ... sauf que j'ignore si l'admission peut me pénaliser pour avoir choisi la mention au lieu de ma note qui n'est pas si mauvaise en soi ... tu ferais quoi à ma place si je n'arrive pas à avoir de réponse claire des admissions avant le 15 juin :( Si je termine avec 3 A+ et 1 A ... je pensais garder tous mes notes, car la différence ne sera vraiment pas grande, mais si je termine avec 2 A+ et 2 A je ne sais vraiment pas quoi faire !! 

Link to comment
Share on other sites

L’admission peut pas te pénaliser juste comme ça. La seule chose qui peuvent faire (qui serait pas à ton avantage) c’est qu’ils vont juste trouver tous tes notes. Ca c’est worse case scenario 

comme ils peuvent rien faire de pire, tu comprends. 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, ll PM ll said:

L’admission peut pas te pénaliser juste comme ça. La seule chose qui peuvent faire (qui serait pas à ton avantage) c’est qu’ils vont juste trouver tous tes notes. Ca c’est worse case scenario 

comme ils peuvent rien faire de pire, tu comprends. 

J'imagine que tu as raison !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...