Jump to content
Premed 101 Forums

De l'année préparatoire @ Pharmacie ?


Recommended Posts

Salut , 

Je suis présentement étudiante dans le programme d'année prepatoire de l'UDEM, j'aspire à devenir pharmacienne . 

Donc j'avais quelques questions par rapport à cela si quelqu'un a déjà eu ce parcours ou bien quelqu'un qui peux me donner son avis.

 

1. Est ce qu'il est possible d'intégrer le doctorat en pharmacie après une année dans un programme ?

( exemple : à la fin de mon année préparatoire ; je suis admise en bio-pharmaceutique je complète une première année est ce que j'ai des chances de rentrer en pharmacie ? 

 

2. Quel programme est le plus motivant  & qui permet de très bonne notes & qui me donneras le plus de chance d'être admise en pharmacie?

 

3. Auriez vous d'autres conseils pour moi ? 

 

Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !!

Au plaisir 

Z

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Khad said:

Salut , 

Je suis présentement étudiante dans le programme d'année prepatoire de l'UDEM, j'aspire à devenir pharmacienne . 

Donc j'avais quelques questions par rapport à cela si quelqu'un a déjà eu ce parcours ou bien quelqu'un qui peux me donner son avis.

 

1. Est ce qu'il est possible d'intégrer le doctorat en pharmacie après une année dans un programme ?

( exemple : à la fin de mon année préparatoire ; je suis admise en bio-pharmaceutique je complète une première année est ce que j'ai des chances de rentrer en pharmacie ? 

 

2. Quel programme est le plus motivant  & qui permet de très bonne notes & qui me donneras le plus de chance d'être admise en pharmacie?

 

3. Auriez vous d'autres conseils pour moi ? 

 

Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !!

Au plaisir 

Z

1 - oui, très possible, j'ai un ami qui a été accepté en pharmD après 1 an en BSBP - cependant, il a fait son cégep en sciences nat ici, alors il n'a pas fait son année préparatoire. Toutefois, si tu n'as pas de DEC, je ne suis pas sûr mais de mémoire il te faut le bac au complet avant de rentrer en pharm (ou n'importe quel autre doc de 1er cycle), vérifie sur leur site au cas où. Tu dois aussi faire tous les prérequis pour pharm avant d'y rentrer, alors assure-toi de faire tes prérequis (c'est peut-être déjà tout fait durant ton année préparatoire, mais vérifie au cas où).

2 - beaucoup de monde pourrait te suggérer des "bons" programmes à leurs yeux, toutefois, n'oublie pas que ce qui marche pour eux ne marcherait pas nécessairement pour toi. Il faut que tu trouves toi-même un programme par lequel tu es intéressé au max et que tu es sûr de bien performer une fois dedans (car c'est pénible de se forcer à bien performer dans des cours qui nous intéressent zéro), mais essaie de quand même privilégier un programme que t'aimes ET qui donne des bonnes CRU pour te permettre d'avoir un peu plus de marge d'erreur (y'a des programmes où même un 4.3 est flush sur le cutoff de CRU, voire même pas assez pour se faire accepter même avec le meilleur CASPer du monde).

Link to comment
Share on other sites

Wow, merci énormément pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre,je vais veiller a faire ses recherches la avant d'appliquer.

Car en ce moment, j'ai pensée à faire un bac en comptabilité ( en sachant que cela n'est pas forcement en relation avec pharmacie, mais je me suis dit que peut-être ça pourrais m'ouvrir d'autres portes). 

 

Merci encore une fois !!!!

Link to comment
Share on other sites

On 12/1/2020 at 12:52 PM, Khad said:

Wow, merci énormément pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre,je vais veiller a faire ses recherches la avant d'appliquer.

Car en ce moment, j'ai pensée à faire un bac en comptabilité ( en sachant que cela n'est pas forcement en relation avec pharmacie, mais je me suis dit que peut-être ça pourrais m'ouvrir d'autres portes). 

 

Merci encore une fois !!!!

Ça peut être une bonne idée le bac préalable en comptabilité, surtout si tu souhaites un jour être pharmacienne propriétaire. Suffit de vérifier s'il donne des bonnes CRU :)

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, monocor said:

Ça peut être une bonne idée le bac préalable en comptabilité, surtout si tu souhaites un jour être pharmacienne propriétaire. Suffit de vérifier s'il donne des bonnes CRU :)

 

On 12/1/2020 at 12:52 PM, Khad said:

Wow, merci énormément pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre,je vais veiller a faire ses recherches la avant d'appliquer.

Car en ce moment, j'ai pensée à faire un bac en comptabilité ( en sachant que cela n'est pas forcement en relation avec pharmacie, mais je me suis dit que peut-être ça pourrais m'ouvrir d'autres portes). 

 

Merci encore une fois !!!!

 

J'ai fait le bac en comptabilité, et j'ai été admis en pharmacie et médecine avec une bonne cote, mais pas exceptionnelle ! Donc oui, le programmes est très, très bien coté.

 

Si tu as d'autres questions envers la comptabilité, n'hésites pas ! C'est un super beau domaine aussi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...