Jump to content
Premed 101 Forums

Quand sont les offres collégiens


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je me demandais si quelqu’un savait quand ils allaient commencer à envoyer les offres aux collégiens pour l’admission 2021. J’imagine que c’est après la date limite (1er mars), mais est-ce que quelqu’un le sait exactement?

 

Et si vous avez déjà reçu une offre pour 2021, 

cote R:

université(s):

impression Casper:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/18/2021 at 10:44 PM, MedGoal2021 said:

Quelqu'un avec expérience comme anglophone dans un MEM français? 

Salut, je parle généralement en anglais au quotidien, mais je me débrouille relativement bien en français (j’ai fait toute ma scolarité en français), mais j’avais fait les MEMFI sans trop avoir de difficulté à m’exprimer lorsque j’avais été convoqué. Malheureusement j’ai été refusé post-entrevue mais je te rassure que ce nest pas a cause de la langue ou quoi que ce soit, c’est plus au niveau du stress qu’il faut gérer !

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Turquoise said:

Quelqu'un sait si les offres pour physio à Sherbrooke justement sont envoyées simultanément à med (donc fin mars) ?

De ce que j'ai vu au cours des dernières années, il y a une première vague en mars/avril, mais la majorité des offres sortent en même temps que les offres de méd (donc mi-mai). 

Link to comment
Share on other sites

Ça peut-être changé avec les années, mais j'avais eu mon offre d'admission en physio udes le 20 février 2017 comme collégien! Par contre le grand coup se donne vraiment mi-mai, comme dit @nervana, quand les gens refusent physio parce qu'ils sont acceptés ailleurs.

edit : J'y repense et c'est quand même weird que j'avais reçu une offre d'admission avant le 1er mars

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, monocor said:

Ça peut-être changé avec les années, mais j'avais eu mon offre d'admission en physio udes le 20 février 2017 comme collégien! Par contre le grand coup se donne vraiment mi-mai, comme dit @nervana, quand les gens refusent physio parce qu'ils sont acceptés ailleurs.

edit : J'y repense et c'est quand même weird que j'avais reçu une offre d'admission avant le 1er mars

Merci beaucoup! Oui, c'est étrange mais c'est sûrement parce que le CASPer n'était pas encore dans la balance (2018 si je ne me trompe pas)... Tu crois qu'avec 35,6 (la moyenne du dernier admis tournant autour de 32,5 incluant CASPer qui compte pour 30%) je suis à peu près certaine de recevoir une offre? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Turquoise said:

Merci beaucoup! Oui, c'est étrange mais c'est sûrement parce que le CASPer n'était pas encore dans la balance (2018 si je ne me trompe pas)... Tu crois qu'avec 35,6 (la moyenne du dernier admis tournant autour de 32,5 incluant CASPer qui compte pour 30%) je suis à peu près certaine de recevoir une offre? 

Je serais surpris que tu ne sois pas prise!

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Quand sont les offres collégiens

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...