Jump to content
Premed 101 Forums

Vie étudiante ULaval


Recommended Posts

Bonjour! J'ai chercher un peu dans les autres threads avant de me décider à partir un nouveau topic, mais les réponses pas 100% satisfait donc je me suis dit que j'allais tenter ma chance. En attendant le 29 avril pour les réponses de med, j'essaye de déterminer mon "premier choix" d'université (mettons que j'étais accepté partout, on croise les doigts!), mais j'hésite bcp entre UdeS et ULaval. La vie étudiante à l'UdeS m'attire bcp, mais j'ai jamais vraiment entendu parler de la vie étudiante à l'ULaval, et je me demandais si quelqu'un qui était allé à QC pouvait m'en dire plus sur cet aspect là de l'ULaval? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut! je suis présentement en med en première donc j'ai pas eu d'expérience de vie étudiante en temps non-covid, mais même en pandémie la vie étudiante d'ulaval est assez active avec des soirées zoom régulièrement et plusieurs dizaines d'organisations étudiantes pour socialiser! L'uni est dans un quartier universitaires donc il manque pas de bars/cafés ou d'opportunité pour faire le party mais on est aussi tout proche du centre-ville pour pouvoir magasiner ou explorer la vielle ville grâce à la passe de bus gratuite! Sinon le principal avantage d'aller à Ulaval est surtout l'opportunité d'effectuer ton pré-clinique en 3 ans au lieu de 2 ans a UdeS, donc tu as beaucoup plus de temps libre pour t'impliquer dans des comités, faire la tournée des bars ou juste relaxer si tu préfère:P Bonne chance pour tes admissions!!!

Link to comment
Share on other sites

La vie étudiante est très vibrante, tu peux facilement trouver un party quelque part sur le campus 1-2x semaine.Aussi le café étudiant du pavillon de santé se transforme en bar le soir. Il y a aussi beaucoup de parties pour med/sciences de la santé; le party de Noël est (très) nice B)

Comme ça a été dit, géographiquement l’uni est très bien placé et ya des étudiants pas mal partout, des bars. Le Vieux-Quebec et ses bars sont pas loin non plus en bus.

Si tu es plus calme, y a également beaucoup de clubs/groupes d’activités le soir (ex: troupes de danse/théâtre/chant, jeux de société, activités au centre sportif...).

Je dirais par contre, si on compare disons à l’UdeS, plusieurs gens se connaissent déjà à Québec. Alors j’ai entendu dire que, étant donné que l’UdeS accueille beaucoup de gens ne venant pas de Sherbrooke, les gens peuvent être plus sociables et ouverts. À UL, ça arrive que des gens aient déjà leur "crew".

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...