Jump to content
Premed 101 Forums

Faux collégien


Recommended Posts

Bonjour,

moi je vais faire un tremplin pour dmd en automne je suis collègienne. Je voulais savoir si quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi faux collégien? Je vais appliquer dès la prochaine période d’admission. Mes notes universitaire ne compteront pas et je garde la meme crc? Ou il compte mais je reste dans la section collegiale lors de mon application? Je comprend pas.

merci!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Gilles29 said:

Saviez-vous si faire un bac en droit à l'UdeM par exemple serait un bon tremplin pour médecine ?

 

Je connais quelqu'un en médecine (UdeM) qui m'a dit qu'il y a quelques avocats dans sa cohorte! J'ai entendu dire par contre que c'est un programme assez costaud donc il faut vraiment travailler d'arrache-pied pour avoir de bonnes notes. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/10/2021 at 1:43 PM, Dmddd said:

Tes notes d'uni ne compteront pas à l'udem donc tu seras faux collégien mais tes notes de l'hiver compteront à ulaval donc tu seras universitaire. Tout dépend où tu souhaite étudier.

Bonjour 

Pouvez vous me dire si on peux appliqué en tant que faux collégiens en médecine à U de M après une année de pharmacie a U de M??

Link to comment
Share on other sites

Guys je me sens un peu stupide, mais je comprend toujours pas le principe de faix collégien. Ca dit sur le site udem dmd:

Catégories de candidats

Collégien : toute personne qui est titulaire ou qui est en voie d'obtention d'un DEC ou d'un diplôme équivalent

Universitaire :

  • toute personne titulaire d'un DEC ou qui atteste d'une formation équivalente et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

si on fait une annee de uni lors de la fixé pour le depot de la demande (1 session complété) ca contient au moins 12 crédits non? Pourquoi ont seraient encore dans la categorie collegien? Me semble presque tout les prog universitaire on au moins 12 credits par session. 
 

Il y un bout que je comprend pas xD

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Clover2002 said:

Guys je me sens un peu stupide, mais je comprend toujours pas le principe de faix collégien. Ca dit sur le site udem dmd:

Catégories de candidats

Collégien : toute personne qui est titulaire ou qui est en voie d'obtention d'un DEC ou d'un diplôme équivalent

Universitaire :

  • toute personne titulaire d'un DEC ou qui atteste d'une formation équivalente et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

si on fait une annee de uni lors de la fixé pour le depot de la demande (1 session complété) ca contient au moins 12 crédits non? Pourquoi ont seraient encore dans la categorie collegien? Me semble presque tout les prog universitaire on au moins 12 credits par session. 
 

Il y un bout que je comprend pas xD

Suivi=crédits déjà complétés so ne tqt pas tu pourras toujours appliquer en tant que collégien

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Basique said:

Suivi=crédits déjà complétés so ne tqt pas tu pourras toujours appliquer en tant que collégien

Ah ok alors lorsqu’ont appliquent en novembre la session d’automne n’est pas encore considérée complété et les notes finales de la session ne sont pas encore sorti c’est ca? Merci pour ta reponse!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Clover2002 said:

Ah ok alors lorsqu’ont appliquent en novembre la session d’automne n’est pas encore considérée complété et les notes finales de la session ne sont pas encore sorti c’est ca? Merci pour ta reponse!!

C'est exact ^^

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Pharmyco said:

 

Bonjour 

Pouvez vous me dire si on peux appliqué en tant que faux collégiens en médecine à U de M après une année depharmacie a U de M??

Oui, si je me trompes pas. Parce que l’automne ne compte plus dans le cycle d’admission de l’année suivante 

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2021 at 6:22 PM, Gilles29 said:

Saviez-vous si faire un bac en droit à l'UdeM par exemple serait un bon tremplin pour médecine ?

 

Droit est aussi courbé, so watch out. Ceci étant dit, si t'as un vrai intérêt pour le droit, et que c'est le programme qui t'intéresse le plus parmi toutes les options, why not! En plus c'est hyper bien coté comme programme, mais certes tu vas devoir travailler vraiment fort ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...