Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

9 hours ago, Ketchup97 said:

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !! j'ai une petite question pour mon cours d'éducation physique 3 : est-ce que c'est une bonne idée de faire mon cours d'éducation physique à ma dernière session parce que je ne veux pas que ça compte dans le calcul de mon cote R,  mes deux premiers cours d'éducation physique m'ont donné des cote de 28-29 , donc je veux pas que mon troisième cours d'éducation physique vient encor baisser ma cote R. Aussi, à ma dernière session je n'aurai qu'un seul cours parce que je fini en automne 2021 et j'applique en médecin en hiver 2022, donc j'ai pas de cours dans ma session d'hiver 2022 je ne ferai qu'attendre la réponse de l'université , donc s'il vous plaît, pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée de rapporter mon cours d'éduc à la session hiver 2022 puisque je n'ai rien à faire pendant la session hiver 2022 ? Merci beaucoup et bonne journée :) 

Je pense que ça peut être une bonne idée dans l’optique où ça nuit à ta cote R. Je connais des gens qui ont fait des switchs de cours pour s’éviter des cotes R nuisibles (je n’y ai pas pensé personnellement). Par contre, je ne peux pas te confirmer que ça ne pose aucun problème: assure-toi d’en parler avec ton conseiller au Cégep afin qu’il te dise si ça se fait d’abord + pour vérifier si ça ne pose pas de problème pour l’obtention de ton DEC et pour ton admission future à l’uni (précise que tu veux appliquer en médecine/autre pour qu’il puisse possiblement bien vérifier)! :)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Turquoise said:

Je pense que ça peut être une bonne idée dans l’optique où ça nuit à ta cote R. Je connais des gens qui ont fait des switchs de cours pour s’éviter des cotes R nuisibles (je n’y ai pas pensé personnellement). Par contre, je ne peux pas te confirmer que ça ne pose aucun problème: assure-toi d’en parler avec ton conseiller au Cégep afin qu’il te dise si ça se fait d’abord + pour vérifier si ça ne pose pas de problème pour l’obtention de ton DEC et pour ton admission future à l’uni (précise que tu veux appliquer en médecine/autre pour qu’il puisse possiblement bien vérifier)! :)

merci beaucoup :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...