Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission Pharmacie ULaval 2022


Recommended Posts

1 hour ago, Raptors4 said:

hello guys, je n’ai pas tellement suivi les admissions précédentes & j’aimerais avoir votre avis sur ma candidature pour pharma ULaval. Selon l’etalon, j’ai environ 32 de CRU. J’ai également + de 5 ans d’expérience comme ATP & un Casper 3e Quartile. Pensez-vous que j’ai des chances d’être admis dans la catégorie bac complèté?

Oui

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/31/2022 at 9:18 PM, TeamNoSleep said:

Bonjour, j'ai commencé le bac en nutrition cet automne (2021) à l'UdeM. J'ai obtenu un GPA de 4,06 avec 16 crédits et je suis sorti du cégep avec 32,36 de cote R. J'ai terminé au 4e quartile dans le casper. Est-ce que je vais être classé comme un collégien ou comme un universitaire pour les applications de l'automne 2022? Quelles sont mes chances? Merci!

Bonjour je voulais savoir comment t'a trouvé ta première année en nutrition à l'UdeM? La charge de travail? La difficulté des examens? Est-ce que c'est difficile avoir un bon GPA? J'ai fait ma première année en science biomed UdeM qui est un programme relativement difficile et pas très bien côté selon la table d'étalon de ULaval. Est-ce que tu me conseil de switch en Nutrition vu l'indice de force est plus élevé? 

Link to comment
Share on other sites

Je termine mon bac cette semaine. Si je commence un autre bac, est-ce que je vais être encore dans le contingent en cours de bac même si j'en ai fini un?

Par exemple, si je commence un bac en ergo la session prochaine, mais que j'applique en pharmacie, vu que les notes d'ergo ne seront pas prises en compte, je vais être dans le contingent diplômé? Et si l'année d'après je réapplique, là je vais retourner dans le contingent en cours de bac?

J'espère que c'est clair ahah

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Me31 said:

Je termine mon bac cette semaine. Si je commence un autre bac, est-ce que je vais être encore dans le contingent en cours de bac même si j'en ai fini un?

Non, aujd j'ai posé la question à la direction du programme et ils m'ont dit que je suis dans la catégorie des diplômés même si j'ai débuté un 2e bac en automne 2021 :/

Link to comment
Share on other sites

Just now, CelexaBabe said:

ça dépend comment tu le vois parce qu'il y a moins de places dans ce contingent et la LA ne bouge pas bcp. Aussi, le CASPer et le questionnaire autobiographique comptent pour plus.

ok oui c'est vrai. Mais est-ce que nos nouvelles notes sont prises en compte aussi ou ils prennent juste les notes de notre premier bac?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, CelexaBabe said:

ça dépend comment tu le vois parce qu'il y a moins de places dans ce contingent et la LA ne bouge pas bcp. Aussi, le CASPer et le questionnaire autobiographique comptent pour plus.

Sais-tu combien de diplomés sont admis en général ? Et jusqu’à combien se rend la liste d’attente des diplomés ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...