Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

2 minutes ago, Balsamico said:

En tant que faux collégien est ce qu'il y des université dans lesquels tu ne peux pas appliquer pour médecine ? Est ce qu'il y a des endroit ou ça prend ton BAC complété en voie de l'être  avant d'appliquer? 

Pour le processus d’admission de cette année, les faux collégiens ne pouvaient appliquer qu’à UdeM et UdeS. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. 

Petite Question: est-ce vrai que les notes de premed à Udem ne sont pas pris en compte lors de l'application en résidence? Par ailleurs, comment est la premed?

 

Je comptais faire ophtalmologie donc je m'inquiétais si jamais la premed était trop chargé, de maybe considérer ulaval et sherbz où ya pas de premed et les notes sont pass/fail directement à l'entrée du doctorat en médecine.

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ganggang said:

Bonjour à tous. 

Petite Question: est-ce vrai que les notes de premed à Udem ne sont pas pris en compte lors de l'application en résidence? Par ailleurs, comment est la premed?

 

Je comptais faire ophtalmologie donc je m'inquiétais si jamais la premed était trop chargé, de maybe considérer ulaval et sherbz où ya pas de premed et les notes sont pass/fail directement à l'entrée du doctorat en médecine.

 

Merci beaucoup.

Les notes de la premed ne compteront pas pour la résidence. Les notes de la prémed, tout comme les notes des bac et autres diplômes non MD, n'ont pas d'importance aux CaRMS.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, granduc said:

Les notes de la premed ne compteront pas pour la résidence. Les notes de la prémed, tout comme les notes des bac et autres diplômes non MD, n'ont pas d'importance aux CaRMS.

Allo :) étant donné que le pointage est pass or fail, est-ce que le dossier d'application au résidence n'indique que le fait qu'on a passé le cours, ou est-ce qu'il y aura aussi la valeur exact en % de notre performance dans le cours ? parce que sinon je me dis que y a pas vraiment moyen de se distinguer par son dossier académique....

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Suz2 said:

Allo :) étant donné que le pointage est pass or fail, est-ce que le dossier d'application au résidence n'indique que le fait qu'on a passé le cours, ou est-ce qu'il y aura aussi la valeur exact en % de notre performance dans le cours ? parce que sinon je me dis que y a pas vraiment moyen de se distinguer par son dossier académique....

Les résidences ont seulement un bulletin où c'est ecrit "P", aucune note numérique est donnée. Si t'as eu 95 et moi 60, ils ne le seront pas. Donc c'est en effet impossible de se distinguer par l'excellence académique. Ça se passe plus au niveau du CV (qui est la modalité la moins importante), au niveau de la performance à l'externat et les commentaires de tes patrons, et finalement l'entrevue que le programme de résidence te fera passer.

Link to comment
Share on other sites

Question pour ceux qui sont sur la L.A. (dans mon cas, collégien).

Je me demande s'il est possible de savoir quel campus je serais accepté dans le cas d'une offre. Or, lorsque je regarde mon rang sur la L.A. cela indique : « Programme d'étude Année préparatoire au doctorat en médecine - Campus Montréal »   Est-ce que cela indique que je serais accepté à MTL dans le cas d'une offre ?image.png.555c3e8832f8400f014657a2e50c8b04.png

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, meddreamy said:

Bonjour !

je me demandais si c’était possible de recevoir des offres (pour ceux en LA)  à partir de demain puisque les personnes ayant reçu des offres pendant la première vague ont jusqu’à ajd minuit pour répondre aux leurs.

D’habitude c’est 2 jours après la date limite 

Link to comment
Share on other sites

 

On 5/24/2022 at 10:58 AM, granduc said:

Les notes de la premed ne compteront pas pour la résidence. Les notes de la prémed, tout comme les notes des bac et autres diplômes non MD, n'ont pas d'importance aux CaRMS.

 

Donc au moment d'appliquer, tu fais juste mettre tes résultats pass/fail de la première et deuxième année? Sachant que la premed est noté, les résidences ne sont pas curieux de nos résultats? 

Tu confirmes donc qu'au moment de mon application, tu as juste déposé tes résultats post premed (1ère, 2ème etc) ?

 

Sa serait rassurant, pas que je veuille moins réussir ma premed, mais sa soulage le stress en cas de mauvaises surprises.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ganggang said:

 

 

Donc au moment d'appliquer, tu fais juste mettre tes résultats pass/fail de la première et deuxième année? Sachant que la premed est noté, les résidences ne sont pas curieux de nos résultats? 

Tu confirmes donc qu'au moment de mon application, tu as juste déposé tes résultats post premed (1ère, 2ème etc) ?

 

Sa serait rassurant, pas que je veuille moins réussir ma premed, mais sa soulage le stress en cas de mauvaises surprises.

 

Merci.

La prémed ne fait pas partie du cursus médical. C'est une année à part, qui n'a aucune importance pour l'obtention du diplôme. Les Facultés de médecine transmettent seulement le relevé de note du doctorat en médecine au CaRMS, rien d'autre. La prémed ne sert qu'à te qualifier pour la première année.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, granduc said:

La prémed ne fait pas partie du cursus médical. C'est une année à part, qui n'a aucune importance pour l'obtention du diplôme. Les Facultés de médecine transmettent seulement le relevé de note du doctorat en médecine au CaRMS, rien d'autre. La prémed ne sert qu'à te qualifier pour la première année.

JE T'AIME TOI.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...