Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

22 minutes ago, Lune2022 said:

Quelqu’un peut me dire pourquoi ils mettent 330 personnes sur la LA collégienne si durant les dernières années le dernier admis dans la LA n’atteint pas le rang 200? 

La LA l'année passé est allé jusqu'à 229. Et c'est tout à fait normale qu'ils mettent plus d'étudiant sur la LA que le nombre d'acceptations auxquels les facultés s'attendent. Imagine s'il avait mis seulement 220 étudiants sur la LA, tu fais quoi si finalement elle va plus loin? tu fais dur lol. Le mouvement des listes d'attentes est imprévisible à chaque année donc t'as pas vraiment le choix d'avoir une plus grande liste d'attente que pas assez. Les facultés prévoient le coup au cas ou. 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, elime2.0 said:

La LA l'année passé est allé jusqu'à 229. Et c'est tout à fait normale qu'ils mettent plus d'étudiant sur la LA que le nombre d'acceptations auxquels les facultés s'attendent. Imagine s'il avait mis seulement 220 étudiants sur la LA, tu fais quoi si finalement elle va plus loin? tu fais dur lol. Le mouvement des listes d'attentes est imprévisible à chaque année donc t'as pas vraiment le choix d'avoir une plus grande liste d'attente que pas assez. Les facultés prévoient le coup au cas ou. 

229 pour les collégiens?? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sars95 said:

Aaaah tu es next! Congrats! Je ne crois pas que ça veut dire que tu vas recevoir une offre pour Mauricie systématiquement… ça dépend des personnes qui se désistent sont de quel campus. Ça va avec les places dispo. S’il y a de la place dans ton campus #1 lorsqu’ils arrivent à toi alors tu l’auras, sinon ils te font une offre pour ton deuxième choix :)

Vraiment?! Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dom-mer said:

Le statut de demande d’admission semble avoir changé pour certaines personnes dans le centre étudiant (liste d’attente vers dossier à l’étude avec retour de la loupe bleue).

est-ce que des gens ici ont eu une offre ? :)

Je connais des gens qui ont une loupe !! Sur les forums i only know @Ana_101 tho hihi 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, dom-mer said:

Le statut de demande d’admission semble avoir changé pour certaines personnes dans le centre étudiant (liste d’attente vers dossier à l’étude avec retour de la loupe bleue).

est-ce que des gens ici ont eu une offre ? :)

Mon dossier est revenu à l’étude et j’ai mon dépôt mais toujours pas de lettre officielle donc je ne sais pas quel campus !

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Medddr said:

Est ce que je dois payer le dépôt avant d’accepter l’offre ou je dois attendre la lettre officielle avant de payer ?

Paye le! :D 

 

by the way guys, j’e vous encourage à poster vos stats et programme sur ce thread

 

 

 

je vous demanderais de respecter de ne pas commencer de conversations/poser des questions dessus! On essaie de garder ça clean and clear pour les futures cohortes ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...