Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

4 hours ago, lkendra said:

Bonjour, quelqu’un d’autre a eu une loupe bleue aujourd’hui? Je ne m’attendais pas à un changement avant peut-être la semaine prochaine? 

* Je suis collégien (160e)

moi!! je suis 168 e collégienne pour mauricie et mtl! J'ai payé le 300$!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, c'est peut être un peu off-topic, mais je voulais m'informer davantage quant aux bénéfices qui viennent en mettant le campus Mauricie en 1er choix (pour un collégien) l'année prochaine. De plus, si quelqu'un obtient une offre au campus Mauricie (1er choix), lui est-il tout de même possible de tenter d'intégrer le campus Montréal?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, studyingcanbefun said:

Bonsoir, c'est peut être un peu off-topic, mais je voulais m'informer davantage quant aux bénéfices qui viennent en mettant le campus Mauricie en 1er choix (pour un collégien) l'année prochaine. De plus, si quelqu'un obtient une offre au campus Mauricie (1er choix), lui est-il tout de même possible de tenter d'intégrer le campus Montréal?

Merci beaucoup.

Allo, les avantages sont que si tu es loin sur la LA, tu as quand meme une chance d'entrer en med puisque la LA se rend plus loin au campus de Mauricie.

NON, tu ne peux pas changer de campus. Cest un risque a prendre:) 

Link to comment
Share on other sites

Bon matin, est-ce que quelqu'un parmi vous savez quand est-ce que la liste d'attente est censée avancer ? Est-ce que la LA d'UdeM avance hebdomadairement ou aux deux semaines où elle est juste irrégulière? Connaissez-vous les prochaines dates de mise à jour de là LA? Merci de me répondre :) 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, SamVotreAmi said:

Bon matin, est-ce que quelqu'un parmi vous savez quand est-ce que la liste d'attente est censée avancer ? Est-ce que la LA d'UdeM avance hebdomadairement ou aux deux semaines où elle est juste irrégulière? Connaissez-vous les prochaines dates de mise à jour de là LA? Merci de me répondre :) 

Salut ! Généralement elle est mise à jour le jeudi. Par exemple cette semaine il n y’a pas eu d’offre pour le campus de Montréal. Il y a eu des offre seulement pour le campus de Mauricie. On attend 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je me demandais si quelqu’un d’entre-vous aviez les statistiques des années passées . J’aimerais bien savoir si j’ai encore des chances d’entrer à ce stade de l’été , mais je ne trouve pas grand chose , mise à part les rangs en  d’août et en début juin . Mercii:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux et celles qui ont eu une offre au campus mauricie en médecine. Je tente de m'Inscrire à mes cours, mais je ne vois que la liste de cours du campus montréal, est-ce que ce sont ceux-là que je dois ajouter à mon panier quand même? Je sais que les codes de cours sont différents pour le campus mauricie, alors je me demande ce que je dois faire.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, med8181 said:

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux et celles qui ont eu une offre au campus mauricie en médecine. Je tente de m'Inscrire à mes cours, mais je ne vois que la liste de cours du campus montréal, est-ce que ce sont ceux-là que je dois ajouter à mon panier quand même? Je sais que les codes de cours sont différents pour le campus mauricie, alors je me demande ce que je dois faire.

Merci beaucoup

Salut! As-Tu reçu le courriel d’information pour les nouveaux admis? L’information se trouve dans ce courriel :) tu peux te joindre au groupe facebook/écrire dans la conversation messenger et on va t’aider!!! 

Link to comment
Share on other sites

On 7/24/2022 at 8:41 AM, SamVotreAmi said:

Bonjour , je me demandais si quelqu’un d’entre-vous aviez les statistiques des années passées . J’aimerais bien savoir si j’ai encore des chances d’entrer à ce stade de l’été , mais je ne trouve pas grand chose , mise à part les rangs en  d’août et en début juin . Mercii:)

J'ai entendu des histoires de liste d'attente qui avançait de 25-30 places dans les deux dernières semaines du mois d'Aout ....je penses que peu importe ce que tu peux trouver dans les statistiques, le mot qui décrit le mieux une liste d'attente est : IMPRÉVISIBLE      Je te souhaite la meilleure des chances! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Balsamico said:

J'ai entendu des histoires de liste d'attente qui avançait de 25-30 places dans les deux dernières semaines du mois d'Aout ....je penses que peu importe ce que tu peux trouver dans les statistiques, le mot qui décrit le mieux une liste d'attente est : IMPRÉVISIBLE      Je te souhaite la meilleures des chances! 

This ^^ Il/elle a raison! Ça serait super utile et beaucoup moins anxiogène de pouvoir savoir jusqu’où la liste d’attente va se rendre, mais malheureusement on ne peut ni prévoir, ni s’attendre à rien :( 

 

Par exemple, la liste d’attente pour pharmacie s’est rendue à environ 190 l’année passée à presque même date, and yet elle est rendue a 118 cette année … en effet, c’est IMPRÉVISIBLE. Néanmoins, je re souhaite le best et que les odds soient en ta faveur :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...