Jump to content
Premed 101 Forums

Programme Passerelle pour Pharmacie ULaval


Recommended Posts

Salut!

Petite question. Je connais quelqu'un qui a 32.93 de Côte R et un 4ième quartile et qui veut vraiment aller en pharmacie. Elle se demande first, si elle a des chances d'être acceptée, et deuxièmement, si elle n'est pas accepté, quel serait le meilleur programme passerelle pour réappliquer, et combien de temps elle devrait attendre.

Ses autres choix sont 1. Microbiologie à ULaval. 2. Chimie Biopharmaceutique à ULaval. 3. Pharmacologie à USherbrooke.

Est-ce qu'elle ferait mieux d'aller à ULaval si elle veut rentrer en pharmacie à cette Université?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

En regardant le dernier admis à l'Université Laval (2021), la cote est de 33,047. Si ton amie a un bon test Casper 4e quartile haut d'après moi elle a des chances d'être admise ! Pour le meilleur programme, il faut qu'elle regarde la table des étalons qui affiche l'indice de force des programmes. Plus l'indice de force est élevé, plus sa cote augmentera. Puis, d'après moi après une ou deux sessions maximum avec A+ partout (temps complet, soit 12 ou 15 crédits), sa moyenne sera suffisante.  

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, PharMAlover said:

Je sais pas si c'est juste udem, mais des fois quand t'as une bonne cote R mais un CASPER so so, j'ai déjà entendu que des personnes ont eu des entrevues en pharmacie?

Oui c’est vrai, il me semble que c’était écrit sur le site de l’UdeM. 
En fait, je viens de vérifier et je sais pas si c’est la même chose aussi pour pharma car ce détail est pas précisé sur la page de pharmD. Mais, Pour DMD c’est écrit : « 

  • La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats à l'examen CASPer. Cette entrevue peut être éliminatoire. »  
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sencha said:

Oui c’est vrai, il me semble que c’était écrit sur le site de l’UdeM. 
En fait, je viens de vérifier et je sais pas si c’est la même chose aussi pour pharma car ce détail est pas précisé sur la page de pharmD. Mais, Pour DMD c’est écrit : « 

  • La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats à l'examen CASPer. Cette entrevue peut être éliminatoire. »  

Si je me trompe pas tu peux te faire convoquer dans ces 2 cas, 

-très High Casper , côte  basse 

-bas Casper, côte très haute

faudrait que qlq confirme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...