Jump to content
Premed 101 Forums

Candidat Physiothérapie


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais votre opinion sur ma liste d'attente en physio Laval (j'était 32ième, maintenant 17ième) 

Je vous explique ma situation: Je suis Technologue en physio (j'ai graduée en 2021). Durant mon année de travail j'ai fait mes cours préalables de chimie et math en tant qu'étudiant libre à l'université de Sherbrooke. Je croyais être sur la liste d'attente collégienne puisque qu je n'ai pas accumulé plus de 12 crédit. 

Mon questionnement est que j'ai été accepter en Kin aussi et en fouillant dans mon Capsule, j'ai vu Type de candidat : Autre université !!!!! 
Cela affecterait beaucoup mes chances d'admission selon moi donc j'aimerais ne pas me faire trop d'espoir :(

(PS.: Peut-être que si quelqu'un est sur la liste Collégial qui pourrait partagée leur place et le déroulement de leur liste pour me rassuré)  

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai été sur la liste d’attente avant de recevoir une offre pour le bac-maîtrise à Sherbrooke (je suis collégienne). J’ai 34.76, quatrième quartile. Je ne sais pas si c’est aussi difficile à Laval, mais j’espère que ça peut t’aider à te situer :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Dawity said:

Salut! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai été sur la liste d’attente avant de recevoir une offre pour le bac-maîtrise à Sherbrooke (je suis collégienne). J’ai 34.76, quatrième quartile. Je ne sais pas si c’est aussi difficile à Laval, mais j’espère que ça peut t’aider à te situer :)

Est ce que tu as en LA à udem aussi pour physio? Si oui peux tu nous dire ton rang merciii 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Dawity said:

Salut! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai été sur la liste d’attente avant de recevoir une offre pour le bac-maîtrise à Sherbrooke (je suis collégienne). J’ai 34.76, quatrième quartile. Je ne sais pas si c’est aussi difficile à Laval, mais j’espère que ça peut t’aider à te situer :)

Tu étais combien sur la liste d'attente avant d'avoir l'offre ? 

Merci d'avance ☺️

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Isanna said:

Tu étais combien sur la liste d'attente avant d'avoir l'offre ? 

Merci d'avance ☺️

Malheureusement, les rangs n’étaient pas partagés. J’ai dû prendre une décision concernant ma place en liste d’attente (si je la garde ou non), mais aucune autre information n’était partagée. De ce que j’ai compris, j’ai jusqu’au 18 mai pour accepté l’offre, donc les rangs pour Sherbrooke seront sûrement dévoilés à cette date. Je pense que je fais partie de la deuxième vague d’offres, en quelques sortes. 

Si je peux ajouter, je pense que le Casper m’a vraiment beaucoup, beaucoup aidé. Je pense que je me suis très très bien classé, car je me tente en DMD (mon rêve) et je suis très bien placé en terme de rang comparé à une personne qui se disait être dans les 35 avec un quartile de 3 dans l’un des forums (professional detective hahaha).

Je ne connais pas ta cote (CRC ou CRU), mais si tu as une cote R au-dessus de 32 et que tu as masterkill le Casper, tu devrais être en business catégorie collégiens. J’ai un ami (toujours collégien) avec une cote r à presque 35 et une Casper de 2 et il n’a pas reçu d’offre pour l’instant pour Sherbrooke. On voit que le Casper, même s’il ne représente “que” 30%, fait une réelle différence.

Je te souhaite fort de rentrer. Pour être honnête, je me sentirais un peu sale de rentrer en physiothérapie par défaut pour me retenter l’année d’après en DMD. Je sais que je prends la place de personnes qui souhaitent réellement être physio. Alors souhaitons qu’il y ait assez de place pour chacun pour accomplir nos rêves et ne pas nuire à celui des autres 

Link to comment
Share on other sites

Je suis catégorie collégienne, cote R 31,8XX Casper: 4e quartile.


J'était 80ème sur la liste d'attente à Laval et en date d'aujourd'hui je suis 52ème.

En fouillant dans ce blog j'ai vu qu'il y a 2 ans à Laval le 119ème sur la liste d'attente a été le dernier accepté.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...