Jump to content
Premed 101 Forums

Rentrer en Pharmacie avec un gpa de 1.64


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de rentrer en arts et sciences, après être exclu de mon programme de biochimie à Udem avec un gpa de 1.64. Je veux savoir comment je pourrais augmenter mon gpa pour pouvoir aller en pharmacie par exemple. En fait, je suis rentré en 2019 en biochimie avec une cote R de 27. J’avais voulu utilisé ce programme comme tremplin afin de pouvoir aller en pharmacie. Cependant, à cause des raisons familiales et de santé mentale diagnostiqué trop tard, j’ai juste coulé tous mes cours et je me suis trouvé exclu du programme avec un GPA de 1,64 cette été. 
Heureusement, maintenant ça va mieux, puis j’ai le courage de retourner à l’université en forme. Donc, à partir de cette session je me retrouve en arts et sciences. Mais, je me demandais si c’était encore possible de rentrer en pharmacie avec un gpa aussi bas et de comment m’y prendre. 
 

Est-ce que je devrais reprendre mes cours coulé de biochimie offert en arts et sciences ou de m’inscrire à des cours d’un autre programme comme biologie ou tout simplement prendre les cours les plus faciles comme IFT1800 pour augmenter ma cote? Et ,Est-ce vrai que n’importe quel cours fait en arts et sciences n’est pas bien coté? Si c’est  le cas, comment je suis supposé augmenté ma cote? 

Je sais vraiment pas quoi faire et je ne trouve aucune disponibilité avec le personnel d’orientation  avant la fin de ce mois. 
 

Svp si c’est possible d’avoir des réponses les plus tôt possible:/ puisque je ne veux pas prendre du retard pour cette session:/

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

D'abord, je t'encourage à prendre un rendez-vous avec le personnel d'orientation tout de suite, même si aucune dispo n'est présente avant la fin du mois. Le temps va avancer beaucoup plus vite que tu penses et ça te permettra de confirmer des infos que t'auras sur ce forum au moment venu.

Je te souhaite que ça aille mieux et que tu sois en forme pour retourner à l'université. Tu as l'air motivée et c'est une bonne chose.

J'pense que plus d'infos sont nécessaires. 

1- Ton GPA est sur combien de crédits universitaires

2- Tu as eu échec sur combien de ces crédits?

3- Est-ce que tu as un diagnostic officiel avec lequel tu peux fournir des preuves à l'université?

4- À quelle université est-ce que tu as fait tes cours?

 

Je demande ces questions car le nombre de crédits permet de donner une idée de la compensation que tu dois faire pour monter tes notes. Donc si t'as 1.64 de GPA mais sur 8 crédits, c'est une difficulté différente de si c'est sur 96 crédits. Aussi, si tu as échoué des cours, tu peux les reprendre et ton GPA pour ce cours sera remplacé (avec des conditions spéciales que je ne suis pas certain). Et si tu as un diagnostic officiel, tu devrais t'informer avec la faculté pour voir si il y a moyen d'annuler ta session étant donné ton état de santé. Il arrive parfois qu'ils permettent ce genre de chose car tes résultats ne reflètent pas tes efforts ni tes capacités étant donné tes circonstances.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...