Jump to content
Premed 101 Forums

université de Laval, médecine dentaire


jora

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissements et de vos conseils s'il vous plait.

Je suis présentement une étudiante de première année préparatoire, j'ai fait mes études antérieurs dans un autre pays mais j'ai la résidence permanente du Quebec bien sur et j'avais fait avant un DEP à Québec c'est tout, ça fait un mois que je commence à m'intéresser en médecine dentaire à l'université Laval, j'ai fait des recherches et j'ai parlé avec une conseillère d'orientation qui m'a confirmé que à l'université Laval je dois faire 45 crédits universitaires, dont 30 dans un même programme, et les 15 autres crédits ne seront pas inclus dans le calcul de la cote Laval.

Donc là je suis vraiment perdu, c'est quoi le programme que je dois faire pour les 30 crédits qui me reste et où je peux avoir une bonne cote R, et en même temps qui va être mon plan B si jamais le plan A ne marche pas, je suis bonne aux études et j'excellent dans toutes les matières à part le physique:lol: et je suis ouverte à tout les programmes.

je suis un peu nouvelle pour le système d'ici au Canada, donc si vous pouvez m'aider à comprendre ça sera vraiment apprécié.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 1/26/2023 at 10:43 PM, jora said:

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissements et de vos conseils s'il vous plait.

Je suis présentement une étudiante de première année préparatoire, j'ai fait mes études antérieurs dans un autre pays mais j'ai la résidence permanente du Quebec bien sur et j'avais fait avant un DEP à Québec c'est tout, ça fait un mois que je commence à m'intéresser en médecine dentaire à l'université Laval, j'ai fait des recherches et j'ai parlé avec une conseillère d'orientation qui m'a confirmé que à l'université Laval je dois faire 45 crédits universitaires, dont 30 dans un même programme, et les 15 autres crédits ne seront pas inclus dans le calcul de la cote Laval.