Jump to content
Premed 101 Forums

Résidence médecine familiale a UdeS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiant en médecine dans ma première année en Ontario. Je suis originaire de la rive-sud de Montréal et donc je voudrais retourner dans le coin le plus tôt possible (pour ma résidence) dans le but d'y rester. Je me demandais si quelqu'un pourrais m'aider à comprendre comment la résidence en MF fonctionne au Québec? Notamment, je constate que UdeS offre quelque chose à Saint-Jean-sur-Richelieu, mais je trouve bien difficile de trouver de l'information par rapport au programme de résidence en général. Est-ce que l'on doit se deplacer a différentes régions ou hôpitaux durant la résidence?

Est-ce que quelqu'un a plus d'information à ce sujet?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis juste en 1re année à Sherbrooke, mais selon ce que je comprends, c'est que tu appliques pour un GMF-U supervisé par l'université, qui offrent tous des cursus un peu différents. Ce tableau contient pas mal d'info à ce sujet  https://www.usherbrooke.ca/dep-medecine-famille/fileadmin/sites/dep-medecine-famille/uploads/tableaux_umf.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...