Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation pour les entrevues Ulaval 2023 - contingent marché du travail


Medecine25

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais avoir la chance de partager nos réponses étant donnée que le contingent marché du travail reçoit habituellement des réponses plus tôt. J'ai parcouru les posts précédents; certaines personnes ont reçu des convocations/ refus en mi-février l'année dernière !

Je trouve notre attente particulière étant donné qu'il n'y a pas de date fixe; je me retrouve à refresh mes courriels constamment...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Même chose pour moi. J'ai vu, dans l'autre thread d'admission 2023, qu'il y avait un universitaire PhD qui avait eu sa confirmation de convocation aux entrevues le 16 février. Pour ma part, mon dossier est toujours en traitement et je refresh mes courriels très souvent aussi haha!

EDIT: J'ai reçu un courriel de confirmation de convocation aux MeM ce matin (2023.02.21). Je suis tellement heureuse de cette nouvelle!! Je suis bien excitée de me préparer et j'ai hâte de savoir quelle date je serai convoquée!  

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2023 at 7:50 PM, Shry_Under said:

Salut! 

Même chose pour moi. J'ai vu, dans l'autre thread d'admission 2023, qu'il y avait un universitaire PhD qui avait eu sa confirmation de convocation aux entrevues le 16 février. Pour ma part, mon dossier est toujours en traitement et je refresh mes courriels très souvent aussi haha!

EDIT: J'ai reçu un courriel de confirmation de convocation aux MeM ce matin (2023.02.21). Je suis tellement heureuse de cette nouvelle!! Je suis bien excitée de me préparer et j'ai hâte de savoir quelle date je serai convoquée!  

 

Salut,

Si ce n’est pas indiscret, est ce que c’est possible de savoir vous êtes dans quel domaine de travail ? 
Je suis curieux de savoir quels domaines sont admissibles pour ce contingent. J’imagine que ça doit être pertinent au domaine de la santé ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Refus aussi marché du travail..  NA non retenue.  

Je suis professionnel de la santé (réadaptation - je préfère ne pas nommer mon titre) avec des expériences en région, en gestion et du bénévolat pour un organisation humanitaire.  

Je suis très déçu de cette décision, je travaille pour ça depuis des années.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/2/2023 at 7:59 PM, Sibase said:

Refus aussi marché du travail..  NA non retenue.  

Je suis professionnel de la santé (réadaptation - je préfère ne pas nommer mon titre) avec des expériences en région, en gestion et du bénévolat pour un organisation humanitaire.  

Je suis très déçu de cette décision, je travaille pour ça depuis des années.

 

N'abandonne pas! J'ai été refusée les trois dernières années sans convocation, et à mon avis, mon parcours est extrêmement pertinent pour médecine.

L'an dernier c'est ma NA qui n'a pas été retenue et j'ai vraiment été troublée de la décision. Fack après avoir accepté la décision, j'me suis retroussée les manches pis j'me suis arrangée pour faire mieux. Les stratégies que j'ai adoptées sont de refaire ma NA au complet, la travailler pendant des mois, aller chercher du feeback le plus possible, travailler avec des professionnels en communication, etc.

En conclusion, un refus ne détermine pas ta valeur personnelle, ni celle de ton parcours, mais c'est une méchante belle occasion pour t'améliorer. Lâche pas! 

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/28/2023 at 12:26 AM, med_Enthusiast08 said:

Salut,

Si ce n’est pas indiscret, est ce que c’est possible de savoir vous êtes dans quel domaine de travail ? 
Je suis curieux de savoir quels domaines sont admissibles pour ce contingent. J’imagine que ça doit être pertinent au domaine de la santé ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Moi, je suis infirmière en rôle élargi.

De ce que j'ai entendu, il y a plein de quarts de métier qui appliquent et qui passent à travers le parcours. Architectes, comptables, avocats, pharmaciens, etc. 

Je pense que travailler dans un domaine de la santé aide beaucoup pour la compréhension et l'intégration de la matière, mais je ne crois pas que c'est un pré-requis :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...