Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplin à l'université


Recommended Posts

Hey guys, j’aurais besoin que quelqu’un m’éclaire svp. J’ai fini mon cegep avec 34,1 et un Casper Q3, ce qui est clairement pas suffisant pour med. Par contre je m’étais toujours dit que si ca fonctionnait pas je passerais à autre chose et du coup j’ai pas fais des demandes dans l’optique de faire un bac pour ensuite rentrer en med. Bien sure là je regrette et je me dis que mon rêve vaut bien un autre essaie avant de vraiment laisser tomber. Du coup, j’ai reçu des offres en computer engineering à mcgill et en génie aérospatial à poly, mais je suis toujours en attente pour ergo à udem et co-op software engineering à McGill. Je veux faire un bac qui me donnerais de bonne chance d’entrer en med, mais qui pourrais aussi m’offrir des bonnes perspectives de carrières au cas ou je suis encore refusé. J’ai vraiment 0 idées de qu’est ce qui fait qu’un tremplin est meilleur qu’un autre donc je dis pas non à vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 4/7/2023 at 7:48 PM, rgeidrefdskd said:

1) prend un bac dans lequel tu peux rentrer

2) ce bac doit etre interessant pour toi

3) pr med t'es oblige de finir ton bac, meme si ta une cote r de 34,1

 

si tu ne sens pas que tu px faire un bac complet, essaye de appliquer l'an prochain, et vise 4e quartile.

qu'est-ce que tu veux dire par on doit finir son bac au complet? on ne peut pas appliquer en utilisant les stats du cegep?

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2023 at 5:50 PM, lulu089 said:

Hey guys, j’aurais besoin que quelqu’un m’éclaire svp. J’ai fini mon cegep avec 34,1 et un Casper Q3, ce qui est clairement pas suffisant pour med. Par contre je m’étais toujours dit que si ca fonctionnait pas je passerais à autre chose et du coup j’ai pas fais des demandes dans l’optique de faire un bac pour ensuite rentrer en med. Bien sure là je regrette et je me dis que mon rêve vaut bien un autre essaie avant de vraiment laisser tomber. Du coup, j’ai reçu des offres en computer engineering à mcgill et en génie aérospatial à poly, mais je suis toujours en attente pour ergo à udem et co-op software engineering à McGill. Je veux faire un bac qui me donnerais de bonne chance d’entrer en med, mais qui pourrais aussi m’offrir des bonnes perspectives de carrières au cas ou je suis encore refusé. J’ai vraiment 0 idées de qu’est ce qui fait qu’un tremplin est meilleur qu’un autre donc je dis pas non à vos conseils!

Allo, selon mon expérience, je te déconseille fortement ergo ''UDEM'' comme tremplin, c'est legit un des pires programmes pour switch not gonna lie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

je ne peux pas me prononcer sur les autres programmes vu que je ne les ai pas fait, mais ergo je suis passé par là dans l'optique de switch et c'était la pire erreur de ma vie! Par contre, si tu veux réellement devenir ergothérapeute, je trouve que l'optique du métier est très originale et utile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...