Jump to content
Premed 101 Forums

NOUVEAUTÉ HIÉRARCHIE DE PROGRAMME UDEM


Recommended Posts

saluut, 

Bonne nouvelle ? Il semblerait que UdeM a annulé le concept de hiérarchie des choix de programmes pour les admissions. Pensez-vous que cette règle est valide pour ce cycle d’admission 2023. Je ne suis pas certaine 

« Aucune priorité de choix Peu importe le nombre de choix de programmes que vous soumettez, vous n’avez pas à les hiérarchiser. Tous vos choix seront étudiés en parallèle, et les lettres de décision seront déposées dans votre Centre étudiant à différents moments selon les délais d’étude du dossier propres à chaque programme. »

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/ 

Link to comment
Share on other sites

Selon ce que j’ai compris, tes autres choix ne vont pas s’annuler si tu en acceptes un! Ils vont quand même être traités de leur côté, et tu pourras être accepté dans un deuxième et même les trois.

Ensuite par rapport au fonctionnement une fois qu’on est accepté dans plusieurs choix je sais pas comment ça fonctionne (si on peux en accepter plus qu’un et faire son choix final a l’inscription par exemple), donc si qqun a l’info hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...