Jump to content
Premed 101 Forums

Avis DMD / PharmD / Orthophonie


Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis en train de réfléchir au choix de carrière que j’aimerai faire et j’hésite beaucoup entre plusieurs professions. J’aimerai beaucoup avoir vos avis si vous êtes dans un des trois programmes suivants ou avez suivi ces programmes (et/ou travaillez maintenant dans le domaine) ou avez choisi ce programme pour la suite de vos études : DMD, PharmD, orthophonie en répondant aux questions suivantes (ou quelques unes d’entre elles) 

1) Pourquoi vous avez choisi cette profession ? Qu’est-ce que vous aimez et y a-t-il des désavantages que vous y percevez (si ce n’est pas un désavantage qui vous inquiète vraiment, pouvez expliquer pourquoi ?) 

2) Si vous connaissez bien plusieurs de ces programmes pouvez vous mentionner les pour/forces et contres de chacun d’entre ceux que vous connaissez bien 

3) Quels sont les défis que vous avez trouvé par rapport aux études ? (Cours en particulier qui sont difficiles, modalité d’apprentissage difficile) Est-ce que c’est possible de concilier vie de couple / avoir du temps pour soi et ce type d’études ? 

4) Terminer tard ces études (fin vingtaine) est-ce quelque chose que vous avez regretté si vous êtes dans cette situation ? Pourquoi ? 
 

5) Par rapport à l’aspect financier, qu’est-ce qui permet de vivre une vie confortable selon vous ? ( taux de chômage, salaire de l’emploi) 


J’apprécierai vraiment si vous pouviez répondre à quelques unes de ces questions et je crois que ça pourrais être utile pour plusieurs personnes dans le forum ! Alors, merci d’avance !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...