Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD admissions 2024 Université de montréal


Recommended Posts

On 4/16/2024 at 7:54 AM, gossipgirl said:

Est-ce que je dois faire mon deuil de pharmacie ? J’ai 33.6 CRU et casper 4, et j’ai recu en refus en medecine

Salut, 

J'avais les mêmes stats que toi pour les admissions d'automne 2023. CRU de 33,5 et quartile 4 au Casper. J'étais entre 70-80 sur la LA universitaire (j'ai oublié le rang exact) et j'ai reçu ma lettre d'admission en pharmacie à l'UdeM le 17 juillet 2023, mais j'ai refusé l'offre. Après, ça va dépendre de la différence entre nos Casper. Les admissions peuvent aussi varier d'une année à l'autre. 

En gros, c'est pour te dire que ce n'est pas 100% garanti, mais tu as quand même des bonnes chances de ton côté, en tenant compte que tes stats sont très similaires aux miennes. En espérant que ça répond à ta question.:)

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2024 at 12:51 PM, ATP to PharmD said:

Bonjour à tous, quelles sont mes chances de rentrer au PharmD avec une CRU de 33.4 calculée suite à un refus en médecine.

 

j’ai un casper de 4 également:) merci de vos reponses 

J'ai répondu à quelqu'un avec des stats similaires aux tiennes juste en haut. En espérant que ça répond à ta question aussi.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TeamNoSleep said:

Salut, 

J'avais les mêmes stats que toi pour les admissions d'automne 2023. CRU de 33,5 et quartile 4 au Casper. J'étais entre 70-80 sur la LA universitaire (j'ai oublié le rang exact) et j'ai reçu ma lettre d'admission en pharmacie à l'UdeM le 17 juillet 2023, mais j'ai refusé l'offre. Après, ça va dépendre de la différence entre nos Casper. Les admissions peuvent aussi varier d'une année à l'autre. 

En gros, c'est pour te dire que ce n'est pas 100% garanti, mais tu as quand même des bonnes chances de ton côté, en tenant compte que tes stats sont très similaires aux miennes. En espérant que ça répond à ta question.:)

Merci beaucoup de ta réponse! 

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2024 at 5:43 PM, bisoprolol said:

Si on a pas eu d’invitation aux MEM pour medecine, est-ce que c’est nécessairement une indication qu’on sera refusé en pharmacie? 

Ça ne veut rien dire, je connais du monde dans ma cohorte qui ont été acceptés en pharmD sans LA, mais n'ont jamais eu d'invitation au MEM!! N'oublie pas que Pharmd pondère le casper à 20%, vs med à 40%

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai été convoqué en entrevue pour PharmaD à l'UdeM mais je sais pas comment m'y préparer.. Quelqu'un ici a des conseils? Aussi, est-ce que tous le monde qui a été convoqué seront sur la LA ou bien tout le monde doit passer par l'entrevue?

 

Merci et bonne chance pour tous

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, anonymzzz said:

Salut,

J'ai été convoqué en entrevue pour PharmaD à l'UdeM mais je sais pas comment m'y préparer.. Quelqu'un ici a des conseils? Aussi, est-ce que tous le monde qui a été convoqué seront sur la LA ou bien tout le monde doit passer par l'entrevue?

 

Merci et bonne chance pour tous

Quand as-tu reçu ta convocation ?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, anonymzzz said:

jeudi passé

Salut,

L'entrevue est souvent pour ceux qui ont un CASper faible. J'ai passé l'entrevue l'an dernier, car j'étais dans le quartile 1. C'est un mélange de façon de réagir à une situation et entrevue de job. On m'a fait une offre quelques jours après. 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lol23 said:

Salut,

L'entrevue est souvent pour ceux qui ont un CASper faible. J'ai passé l'entrevue l'an dernier, car j'étais dans le quartile 1. C'est un mélange de façon de réagir à une situation et entrevue de job. On m'a fait une offre quelques jours après. 

Bonne chance!

Merci pour tes infos!!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Resilience said:

Non en général c’est avant la LA pour pouvoir placer la personne selon sa performance à l’entrevue individuelle :) 

L'an passé, la liste d'attente était sorti quand j'ai eu mon entrevue le 22 mai. Je n'ai jamais eu de rang LA et on m'a fait une offre 5 jours après mon entrevue.

Link to comment
Share on other sites

@Med_Dream2024, tu mentionnes que certains cours sont condensés en 3-4 semaines. Pour les évaluations de ces cours condensés, ça fonctionne comment? Un examen à la moitié et un à la fin? Un seul examen? Je vois que certains cours en pm sont de 12:30 à 15:30. C'est las cas ou c'est une erreur et dans les faits c'est 13h à 16h ? Et finalement, est-ce que les stages en été comptent comme étant dans une session d'été? Merci beaucoup!! :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2024 at 8:56 AM, anonymzzz said:

Salut,

J'ai été convoqué en entrevue pour PharmaD à l'UdeM mais je sais pas comment m'y préparer.. Quelqu'un ici a des conseils? Aussi, est-ce que tous le monde qui a été convoqué seront sur la LA ou bien tout le monde doit passer par l'entrevue?

 

Merci et bonne chance pour tous

Hey! Moi aussi j'ai été convoqué à l'entrevue :( et je sais pas comment me préparer... C'est quand ton entrevue toi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...