Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD admissions 2024 Université de montréal


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :) 

Le processus d'admission vient de recommencer donc je crée un nouveau forum pour le PharmD en Automne 2024! J'avais une question pour débuter:

Je viens de finir mon Bac en Science biopharmaceutiques. À ma première année j'ai fini avec 4.0 de gpa et ma deuxième à 3.689 (ouch, j'essaie de remonter depuis, m'a donné une CRU de 32,989 pour Aut 2022) pour finalement finir mon bac avec un gpa de 3.784.

Ma dernière année s'est super bien passée (gpa anuelle de 3.945) et si je ne me trompe pas à UdeM ils n'évaluent que ta dernière année?

Ma question est alors savez-vous si j'ai des chances d'être admise en automne 2024 avec ce gpa? (en prenant pour acquis que j'aie un bon Casper + biopharma est bien côté)

Merci pour votre aide!

Edited by Pharmacopine
Typo
Link to comment
Share on other sites

On 8/29/2023 at 12:17 AM, Pharmacopine said:

Bonjour tout le monde :) 

Le processus d'admission vient de recommencer donc je crée un nouveau forum pour le PharmD en Automne 2024! J'avais une question pour débuter:

Je viens de finir mon Bac en Science biopharmaceutiques. À ma première année j'ai fini avec 4.0 de gpa et ma deuxième à 3.689 (ouch, j'essaie de remonter depuis, m'a donné une CRU de 32,989 pour Aut 2022) pour finalement finir mon bac avec un gpa de 3.784.

Ma dernière année s'est super bien passée (gpa anuelle de 3.945) et si je ne me trompe pas à UdeM ils n'évaluent que ta dernière année?

Ma question est alors savez-vous si j'ai des chances d'être admise en automne 2024 avec ce gpa? (en prenant pour acquis que j'aie un bon Casper + biopharma est bien côté)

Merci pour votre aide!

Non à udem ils évaluent toutes tes notes universitaires, donc ton gpa de 3,784.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Pharmacopine said:

Dans le fond le 3.784 est mon gpa pour mon programme mais j’ai fait des cours hors programme, dans le calcul de la CRU ils sont inclus donc je devrais avoir une CRU plus haute non? 

Si tu as fait des cours hors programme, ceux-ci sont aussi pris en compte pour la CRU. Tout dépend de ta note dans ces cours, et l'indice de difficulté.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un à une idée de ce qui devrait être inclut sur un CV pour ce programme? UOtt veut qu'on en soumette un et je suis en train de me demander quels genre de trucs ils voudraient voir. L'éducation, expérience de travail, bénévolat - ces sections devraient suffire n'est-ce-pas? J'ai déjà envoyé un courriel au départment, mais en attendant de recevoir une réponse j'aimerais savoir ce que vous en pensez! 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, ComedianSuitable01 said:

Quelqu'un à une idée de ce qui devrait être inclut sur un CV pour ce programme? UOtt veut qu'on en soumette un et je suis en train de me demander quels genre de trucs ils voudraient voir. L'éducation, expérience de travail, bénévolat - ces sections devraient suffire n'est-ce-pas? J'ai déjà envoyé un courriel au départment, mais en attendant de recevoir une réponse j'aimerais savoir ce que vous en pensez! 

Je n’ai jamais fait une demande pour UOttawa mais je dirais aussi d’ajouter un sommaire de tes aptitudes (assiduité, autonomie, capscité à gérer son temps,etc) et de tes compétences (connaissance en biochimie, pharmacologie, etc). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
12 hours ago, Pharmacopine said:

Où as-tu vu que le dernier admis avait une CRU de 32.9? Ça me surprend parce que j'avais ça et j'ai été refusée!!

La CRU du dernier candidats admis est de 32,941 pour la cohorte 2023-2027, comme il est inscrit dans ce lien : 
https://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/#c67162

Ohhh, désolé d'apprendre que tu as été refusé. Avais-tu eu un mauvais quartile au Casper? Peut-être c'est à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

On 11/27/2023 at 10:51 AM, Angiotensine said:

La CRU du dernier candidats admis est de 32,941 pour la cohorte 2023-2027, comme il est inscrit dans ce lien : 
https://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/#c67162

Ohhh, désolé d'apprendre que tu as été refusé. Avais-tu eu un mauvais quartile au Casper? Peut-être c'est à cause de ça.

Omg j’étais assez proche! J’avais un casper de 3 et une CRU de 32.909. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

@bisoprolol, non, ne pas être convoqué au MEM n'indique pas être nécessairement refusé en pharmacie. Les réponses de pharmacie sortent typiquement un peu plus tard il me semble. Y a des candidats qui appliquent en med et qui ne sont pas forcément convoqués au MEM mais qui sont acceptés en pharmacie et autres programmes contigentés. 

Link to comment
Share on other sites

@Med_Dream2024 Penses-tu svp que tu pourrais nous faire un petit résumé sur le programme si tu as le temps, par exemple sur la charge de travail, difficulté des cours, ambiance, stages (les stages sont l'été? Combien de temps? Est-ce que y a des vacances entre l'année 3 et 4 ou c'est continu?), la possibilité de travailler durant les études?

Je serais bien intéressée par ces infos et ça pourrait potentiellement intéresser d'autres candidats!

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...