Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

Je rentre en Bio à l'automne et évidemment je vise medvet comme beaucoup de gens haha. Si jamais d'autres gens intègrent ce programme à l'automne n'hésitez pas à me faire signe, j'aimerais bien m'entourer de gens qui partagent mes ambitions pour se garder motiver et s'entraider :)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Lézard24 said:

Si je comprends bien, quand on est admis et qu'on a payé le 300$, on a pu rien à faire? Est-il important de rapidement se connecter à son compte UdeM? 

Dans ton centre étudiant tu as une section ou ça dit la liste de tâches à faire. Tu vas avoir des choses comme la vaccination contre la rage et des choses comme ça, mais en gros normalement non tu n'as rien à faire de plus après le paiement du dépôt :). Pour la vaccination et tout ça peut attendre plus tard dans ton parcours, ça n'a pas d'incidence maintenant et ça ne bloquera rien dans ton dossier. 

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un je partage mes stats ici en attendant impatiement la suite du processus!

Réponse : LA St-Hyacinthe (22e), LA Rimouski (12e)

Catégorie: Collegien 

Programme (si études universitaires): 1 an en sciences biomédicales 4,02/4,3

CRC: 34,2

Quartile CASPer: 4

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sais comment l'inscription au cours fonctionne ? Dans le centre étudiant ça mentionne qu'on peut s'inscrire à partir d'aujourd'hui mais nos cours obligatoire semble être des cours fermé et on a besoin d'un mot de passe. J'aimerais donc savoir si un d'entre vous sais comment ça fonctionne sinon je vais communiquer avec l'université. 

Bonne chance à ceux qui attende encore une réponse !! XXX

En espérant ce côtoyer à l'automne, 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Noix de coco said:

Est-ce que quelqu'un sais comment l'inscription au cours fonctionne ? Dans le centre étudiant ça mentionne qu'on peut s'inscrire à partir d'aujourd'hui mais nos cours obligatoire semble être des cours fermé et on a besoin d'un mot de passe. J'aimerais donc savoir si un d'entre vous sais comment ça fonctionne sinon je vais communiquer avec l'université. 

Bonne chance à ceux qui attende encore une réponse !! XXX

En espérant ce côtoyer à l'automne, 

Tu n'as rien à faire c'est la Faculté qui va t'inscrire à tes cours :). Il faut payer ton dépôt dans le centre étudiant et c'est tout! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Noix de coco said:

Est-ce que quelqu'un sais comment l'inscription au cours fonctionne ? Dans le centre étudiant ça mentionne qu'on peut s'inscrire à partir d'aujourd'hui mais nos cours obligatoire semble être des cours fermé et on a besoin d'un mot de passe. J'aimerais donc savoir si un d'entre vous sais comment ça fonctionne sinon je vais communiquer avec l'université. 

Bonne chance à ceux qui attende encore une réponse !! XXX

En espérant ce côtoyer à l'automne, 

J'ai réussi à m'inscrire à tous les cours sans entrer de mot de passe

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, sunflowerrr said:

J'ai réussi à m'inscrire à tous les cours sans entrer de mot de passe

Comment tu as fait? Moi aussi j’ai eu le même problème. J’ai reçu un message comme quoi je pouvais m’inscrire mais en essayant, j’obtiens un message d’erreur qui dit que les cours sont fermés. Y a-t-il quelque chose à faire que je n’ai pas compris? J’ai essayé de contacter l’université, mais je n’ai pas eu de retour. J’apprécierais beaucoup votre aide!

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, costarica said:

Comment tu as fait? Moi aussi j’ai eu le même problème. J’ai reçu un message comme quoi je pouvais m’inscrire mais en essayant, j’obtiens un message d’erreur qui dit que les cours sont fermés. Y a-t-il quelque chose à faire que je n’ai pas compris? J’ai essayé de contacter l’université, mais je n’ai pas eu de retour. J’apprécierais beaucoup votre aide!

 

Vous n’avez rien à faire pour l’inscription au cours c’est l’administration qui inscrit automatiquement tout le monde! Ça peut évidemment prendre un délai selon la date que vous êtes acceptés! Et, éventuellement vous aurez votre horaire sur le site des horaires de med vet :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/29/2024 at 11:03 PM, DC31032012 said:

Les gens des grands animaux avez-vous eu des nouvelles?

 

J’ai eu mon entrevue le 16 mai. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles non plus! J’ai appliqué au 2 campus et c’est ma 4e demande et la derniere que je peux faire mon application dans les animaux de ferme car l’année prochaine je vais dépasser le délais. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Cloe said:

J’ai eu mon entrevue le 16 mai. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles non plus! J’ai appliqué au 2 campus et c’est ma 4e demande et la derniere que je peux faire mon application dans les animaux de ferme car l’année prochaine je vais dépasser le délais. 

Les années passé avez tu eu une entrevue aussi? Et puis c’est après que tu t’es fait refuser? 

Link to comment
Share on other sites

Pour les archives et un peu en retard ahhaha je pensais pas que les rangs étaient sortis

Réponse : LA St-Hyacinthe (38e)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): 2 ans en kinésiologie (au moment de mon application, j'avais un ans de kin de fait à 4,08/4,33 pour 31 crédits (62%) et une CRC de 33,6xx (38%)

CRU : 32,2 (calculé par UL, aucune idée c'est quoi pour UdeM. Par contre, ma CRU calculée était pour 44 crédits universitaires. donc 88% de ma CRU étaient mes notes d'uni)

Quartile CASPer: haut Q3

Commentaires : Ça sera à l'année prochaine pour moi! Je crois vraiment qu'un Q4 fait toute la différence dans le processus d'admission. Je quitte kinésiologie pour un programme mieux coté afin d'être dans un programme avec un meilleur IDF. Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, julia_1234 said:

Les années passé avez tu eu une entrevue aussi? Et puis c’est après que tu t’es fait refuser? 

Non je n’avais pas eu l’entrevue. Je pense que je le sentais j’ai eu ma réponse ce matin et lettre de refus pour st hyacinthe et liste d’attente 102 sur 120 pour Rimouski. Je pense que selon ce que je vois des notes des autres jetais deja en bas mais c’est dommage d’avoir eu un faux espoir. Mais bon je fini mon bac en kinésiologie! Bonne chance a vous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...